Sur son terrain face à Aubervilliers samedi après-midi, l’USCL B a souffert avant de faire la différence dans le second acte (2-0).
Elle aura su serrer les dents quand il le fallait. Face à une équipe d’Aubervilliers dans le dur après son élimination en Coupe de France et son entame de championnat difficile, les hommes de Brice Deniaud ont connu un début de rencontre compliqué. Poussés dans leur moitié de terrain par les visiteurs, ces derniers résistent et tentent de répliquer en contre. Mais si Cédille fait le boulot sur sa ligne, l’attaque reste elle trop imprécise devant, manquant de simplicité dans ses relais.
L’USCL se procurera une grosse occasion dans cette première période, El Mouttaqi manquant son face à face avec l’ancien de la maison Kerboriou (18e). Le jeune attaquant va même devoir quitter les siens à la pause après s’être fait déboiter l’épaule. Une perte qui ne va pas perturber l’allant des Cristoliens, loin de là.
Alors que Brice Deniaud avait demandé à ses hommes d’enlever le frein à main dans les vestiaires, il a été entendu dans le second acte. Sur une bonne récupération de Izem, ce dernier percute et transmet à Bouhmidi qui contrôle et ajuste le portier adverse dans la surface (59e, 1-0).
Devant au tableau d’affichage, la réserve de l’USCL ne tarde pas à enfoncer le clou. Sur un long dégagement de Cédille, Bouhmidi dévie le ballon vers Traoré parti rapidement en profondeur. Ce dernier part et ajuste lui aussi en solitaire Kerboriou (62e, 2-0). Assommé, Aubervilliers manque même de prendre le troisième but en fin de rencontre, Larade manquant son un contre un.
Mais le plus dur était fait pour l’USCL B, qui signe un troisième succès cette saison et s’installe à la cinquième place du classement à seulement trois points du deuxième, le Paris FC B.
Fiche technique
US Créteil Lusitanos B 2 – 0 FCM Aubervilliers (0-0 à la mi-temps)
Stade Dominique Duvauchelle à Créteil, 100 spectateurs
Arbitre : M.Dutech Perez
But : Bouhmidi (59e) et Traoré (62e) pour Créteil B
Avertissements : Haidara (35e, 90+2e) et Mohamed (18e) pour Créteil B ; Dfeili (45e), Sanogo (57e) et Harragui (65e) pour Aubervilliers
Expulsion : Haidara (90+2e) pour Créteil B