Avant le match entre les Béliers et Bourg-en-Bresse demain soir à 20h au stade Marcel Verchère, un point sur les enjeux de la dixième journée de championnat National FFF.
Après deux rencontres aux scénarios compliqués mais dont ils ont su sortir avec un point à chaque fois, les hommes de Carlos Secretário voudront retrouver le goût de la victoire en cette fin de semaine face à un Bourg-en-Bresse revenu en forme après une entame délicate. Vainqueurs de Villefranche Beaujolais et Laval, les Rhodaniens attendront les Cristoliens de pied ferme pour continuer leur remontée au classement.
Devant, Dunkerque aura un match relevé face à un Stade Lavallois en recherche de points en vue de son objectif montée. Mais il ne faudra pas se relâcher pour les Nordistes, qui verront le deuxième et le troisième, Pau et Villefranche, s’affronter dans un duel au sommet.
Avranches tentera lui de ramener une victoire de Bauer pour continuer son bon parcours de début de saison face à un Red Star qui n’a toujours pas remporté le moindre match à domicile cette année, en dehors de son tapis vert face au Gazelec Ajaccio.
En milieu de tableau, Boulogne sur Mer ira à Lyon Duchère dans l’idée de se relancer pendant que Bastia Borgo voudra enchaîner à Béziers, le club corse restant sur deux victoires et un match nul sur les trois dernières rencontres de championnat.
Dans la zone rouge, l’urgence est de mise pour Toulon et Quevilly Rouen Métropole. Les deux clubs, toujours sevrés de victoire cette saison en National, tenteront de briser cette mauvaise spirale chez eux face à respectivement Concarneau et Le Puy.
Enfin, le GFC Ajaccio aura l’occasion de sortir la tête de l’eau face à Cholet, même s’il devra se remettre de la claque prise vendredi dernier à Pau (0-4), en plus des deux cartons rouges pris sur les deux derniers matchs.