CARLOS SECRETÁRIO : « JE SUIS TRÈS FIER DU TRAVAIL DE MES JOUEURS »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Toulon au stade Dominique Duvauchelle à 20h, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

Pour commencer, retour sur la rencontre face à Toulon (1-1). Quel bilan tires-tu de ce match ?

C’est un bon point parce que nous avons marqué en fin de match. Mais je pense qu’on méritait de le gagner. Nous avons eu plus d’opportunités pour marquer. On n’a pas bien joué sur la première partie car on était un peu déséquilibrés. Mais après sur la deuxième, nous avons bien mieux jouer, nous avions plus le ballon, l’adversaire n’arrivait pas jusqu’à notre cage. C’est pour cela que nous avons fait un bon match.

C’est dommage que l’on ait deux joueurs blessés : Buaillon et Pardal. Mais c’est le football, c’est comme ça. Nous jouons pour obtenir les trois points. Dommage, cette fois c’est un point. Comme je dis souvent, c’est un championnat très équilibré et nous allons continuer à travailler de la même manière. Je suis très fier du travail de mes joueurs, ils travaillent bien durant la semaine. Et le but est de continuer notre chemin.

Match à venir ce vendredi à Bourg-en-Bresse. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire vu le contexte général ?

C’est une très bonne équipe qui a aussi des bons résultats. C’est une équipe très offensive qui a de bons joueurs, très dangereux sur les ballons arrêtés car ils sont grands. Ils ont beaucoup de qualité offensive, ils jouent avec trois défenseurs. C’est une équipe organisée, qui fait beaucoup de pressing haut et qui sera très difficile pour nous.

Nous la respectons comme nous respectons tous les adversaires. Mais une fois avec le ballon, c’est important que l’on développe notre jeu. Nous allons là-bas pour faire un bon résultat.

Tu vas devoir faire avec un groupe limité sur ce match. Comment on s’adapte à cette situation, avec ce groupe très resserré ?

Il faut voir ce qui sera le mieux pour ce match. Nous avons d’autres joueurs pour jouer, on peut utiliser des joueurs de National 3. Comme je dis tout le temps, ils sont tous importants. Je donne du temps de jeu à tout le monde. Et je suis sûr que les joueurs qui vont jouer vont faire un bon match.

Après, c’est important d’organiser notre équipe, voir les caractéristiques de nos joueurs pour étudier ce que l’on peut faire sur ce match. C’est important de bien connaître les joueurs disponibles pour organiser notre façon de jouer face à cet adversaire.

Pour rester sur l’actualité, l’USCL ira à Drancy pour démarrer la Coupe de France le 13 octobre. Que peux-tu nous dire sur ce tirage ?

Personnellement, ma préoccupation c’est le prochain match avec Bourg-en-Bresse. Après, c’est une bonne équipe de National 2. Il y avait beaucoup d’équipes de divisions inférieures. Mais le tirage a décidé que ce serait Drancy.

C’est une bonne équipe qui normalement chez elle est agressive avec beaucoup de qualité. Mais nous allons en premier voir ce match face à Bourg-en-Bresse et ensuite on pensera à Drancy.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

On sait que les supporters sont toujours importants pour nous, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Ils nous soutiennent toujours dans les matchs. Et je leur demande ainsi qu’à toutes les personnes de Créteil qu’elles croient en nous.

Nous travaillons dur pour donner une bonne image durant les matchs. Nous sommes là pour travailler pour ce club, même avec beaucoup de joueurs blessés, de suspendus. Et je suis sûr que nous allons faire un bon match.