Dans leur antre de Duvauchelle, les Béliers ont dû concéder le match nul après un match âpre face à Toulon. Retour sur les faits marquants de cette neuvième journée de championnat National FFF.
À défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Cette citation, souvent entendue dans le milieu du sport, s’est avéré réelle pour l’USCL vendredi. Face à une équipe toulonnaise agressive dans le jeu, ce qui a causé deux sorties sur blessure dès le premier acte côté cristolien, les hommes de Carlos Secretário ont dû puiser dans leurs ressources pour aller arracher un match nul bien mérité (1-1). Un petit point si précieux au classement, Créteil restant sixième à quatre points du leader.
La tête du championnat est d’ailleurs restée la même ce week-end, Dunkerque concédant un match nul et vierge face à son dauphin, Villefranche Beaujolais (0-0). Un résultat qui permet à Pau, large vainqueur d’un GFC Ajaccio réduit rapidement à dix (4-0), de reprendre la deuxième place du podium. Ce succès vient aussi pousser Avranches hors de ce dernier, les Normands se faisant accrochés chez eux par Béziers (1-1).
Dans le milieu de tableau, Cholet a remporté une précieuse victoire sur le terrain de Boulogne sur Mer (2-1), tout comme Bourg-en-Bresse, futur adversaire des Cristoliens, qui est venu à bout de Laval (1-0). Le Red Star a lui fait une mauvaise affaire face à Concarneau, premier non-relégable. Sur une erreur de Karamoko, les Bretons ont fait la différence et pris de l’air au classement (2-1), poussant un peu plus les Audoniens dans la crise.
Le Puy et Quevilly Rouen Métropole continuent eux leur chemin de croix. Le promu a rendu les armes face à Lyon Duchère (1-2), et ce malgré une nouvelle réalisation de son serial buteur Tony do Pilar Patrao. Même sanction pour QRM, défait sur le terrain difficile de Bastia Borgo, non sans avoir lutté (2-3). Les Rouennais ne comptent toujours aucun succès en championnat cette saison, à l’instar de Toulon.