LES FAITS MARQUANTS DE LA J8 DE NATIONAL

Dans un stade Bauer bouillant face au Red Star, les Béliers ont su ramener un point précieux dans la course au podium. Retour sur les faits marquants de cette huitième journée de championnat National FFF.

Un derby n’est jamais simple à jouer, encore plus lorsqu’on se retrouve à 10 contre 11 dans un stade en fusion. Les hommes de Carlos Secretário ont pourtant tenu bon après l’exclusion de Pereira au retour des vestaires pour arracher un point sur le terrain du Red Star (0-0). Ce match nul laisse l’USCL à la cinquième place du classement, toujours à portée du podium avec seulement deux unités de retard sur ce dernier.

Par ailleurs, cette journée était marquée par le choc au sommet entre le deuxième et le troisième du National, Pau et Dunkerque. Rapidement menés, les Nordistes ont par la suite fait exploser les Palois pour leur infliger leur premier revers de la saison en championnat (4-1). Un large succès qui leur permet en prime de reprendre la tête, Villefranche ayant flanché dans son derby rhodanien face à Bourg-en-Bresse (0-2).

Une nouvelle équipe s’est invitée elle sur le podium. Grâce à une courte victoire sur la pelouse de la lanterne rouge Quevilly Rouen Métropole (1-0), Avranches est en effet désormais troisième du classement, s’extirpant du milieu de tableau. Laval continue lui de rôder autour après son succès à Toulon (1-0), pendant que Boulogne et Lyon Duchère ont eux concédé des matchs nuls et vierges face aux deux clubs corses, respectivement le GFC Ajaccio et Bastia Borgo (0-0).

Enfin, dans la zone rouge, Concarneau plonge après sa défaite face à Béziers dans un duel qui pourrait s’avérer capital en vue du maintien (0-1) pendant que Le Puy n’arrive toujours pas à relever la tête, les Auvergnats s’inclinant sur la pelouse de Cholet après avoir mené (1-2).

Les résultats de la J8

Le classement de la J8

Le classement des buteurs de la J8

Le classement des passeurs décisifs de la J8