LES BÉLIERS ONT TENU BON FACE AU RED STAR

Vendredi soir au stade Bauer, les Béliers faisaient face au Red Star dans un derby qui s’annonçait chaud. Un match qui a tenu ses promesses en dépit d’un score nul et vierge (0-0).

Il faut parfois savoir se contenter de peu. Alors qu’ils venaient conquérants, les hommes de Carlos Secretário ont vu leur plan être mis à mal par les évènements de la rencontre. En difficulté pour poser leur jeu sur le synthétique du Red Star, ces derniers attendent leur adversaire en première période.

Un acte avec aucune réelle occasion franche, Habbas (23e) et Baal (33e) tentant leur chance pendant que Véron restait intraitable sur sa ligne en claquant le ballon au-dessus de sa barre (16e). Mais tout bascule au retour des vestiaires.

Un carton rouge qui change tout

Pereira, au duel avec Mendy, stoppe sec l’avancée du capitaine audonien au milieu. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge direct pour le milieu de terrain cristolien (47e). Dans le dur et à 10, Créteil ne baisse pourtant pas la tête. Il se réorganise et se montre même mordant devant, Dogo profitant d’une mésentente dans la défense pour aller défier Charruau qui repousse de peu sa frappe à bout portant (57e).

Le Red Star ne reste pas apathique et continue de se montrer menaçant, Roye poussant Véron à sortir un énorme arrêt avant de capter le tir d’Arab (65e). Verdier et Hamache voient eux aussi le cuir finir dans les bras du portier cristolien alors que la frappe de Chahiri frôle le montant (81e).

Mais le va-tout audonien ne portera pas ses fruits, l’USCL se battant ardemment jusqu’au bout pour ramener un point à la maison. Les Béliers ont su faire preuve de force, de courage et d’abnégation pour décrocher ce match nul (0-0), ces derniers étant désormais cinquièmes du classement de National.

Fiche technique

Red Star FC 0 – 0 US Créteil Lusitanos (0-0 à la mi-temps)

Stade Bauer à Saint-Ouen, 2 999 spectateurs

Arbitre : M. Paradis

Avertissements : Belkouche (45e+1) et Pardal (47e) pour Créteil

Expulsion : Pereira (47e) pour Créteil

Créteil : Véron – Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana – Pereira, Buaillon (cap.), Baal – Nsele (De Taddeo, 85e), Dogo (Bouhmidi, 90e+1), Habbas (Pelletier, 78e)
Entraîneur : Carlos Secretário

Red Star : Charruau – Labor, Mendy (cap.), Karamoko, Hamache – Goujon – Sao (Chahiri, 76e), Roye, Arab, Chemlal (Verdier, 61e) – Baradji (Nzuzi Mata, 70e)
Entraîneur : Vincent Bordot