LOÏC BAAL : « ON VEUT RESTER SUR LA BONNE DYNAMIQUE »

Avant le derby face au Red Star ce vendredi à 20h au stade Bauer, entretien avec Loïc Baal. Le meilleur passeur du National s’est confié sur son début de saison et le match capital à venir.

Pour commencer, que retiens-tu de la victoire de vendredi face à Béziers (3-1) ?

C’est une belle victoire. On avait à cœur de gagner à domicile car lors du dernier match chez nous, on avait perdu contre Lyon Duchère. On a fait un match complet malgré que Béziers ait marqué contre le cours du jeu. On a bien réagi et on a réussi à gagner ce match.

Sur ce match, tu as délivré trois passes décisives sur les trois buts. Qu’est ce que cela te fait de sortir avec une telle prestation ?

C’est une prestation aboutie. Après, tout le collectif a fait un bon match. Il n’y a pas que moi. On a bien respecté les consignes et on a réussi à gagner ce match.

Pour se projeter maintenant, derby à venir face au Red Star. Comment tu vois ce match ?

Déjà c’est un derby. Un derby, c’est fait pour être gagné. Après, on ne va pas trop se focaliser sur eux. On a les atouts pour les faire douter et on va là-bas pour gagner.

Le fait que le Red Star se soit relancé face à Laval change la donne ?

Non pas du tout. On sait qu’ils n’ont pas gagné un match à domicile cette saison. Mais on se focalise sur nous. On veut rester sur la bonne dynamique qu’on a eu sur les deux matchs précédents et gagner.

Comment expliques-tu justement cet allant offensif retrouvé sur ce mois de septembre ?

Je pense qu’on a vu qu’on était pas inférieur aux autres équipes. Après notre non-match à Cholet, on a essayé de changer certaines choses pour s’améliorer. Malheureusement contre Lyon Duchère, cela n’a pas réussi. À Quevilly, on a fait un bon match collectif. Le coach a aussi mis les ingrédients pour que tout le monde soit concerné. C’est aussi ça qui explique cet allant, le fait que tout le groupe est concerné. Cela a permis d’inverser la tendance.

Pour revenir plus sur toi, tu es titulaire, tu enchaînes les bonnes prestations. Est-ce tu t’attendais à cela avant le début de saison ?

En tout cas, depuis le début de saison, j’ai fait la préparation comme tout le monde, je me sentais bien. J’étais apte à démarrer. Après, c’était au coach de faire les choix. Moi, je me sens bien et je suis prêt à jouer dès que le coach fait appel à moi.

Quels sont tes objectifs personnels sur cette saison ?

Personnellement, c’est de faire le plus de matchs possibles et d’aider l’équipe à gagner les matchs.

Qu’est ce que cela fait d’être le meilleur passeur du championnat actuellement ?

Le championnat est encore long. Je ne me focalise pas trop sur ça. Après, cela fait plaisir mais il reste encore beaucoup de matchs.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Surtout pour les supporters. Les remercier de nous suivre, à l’extérieur comme à domicile. Cela fait vraiment du bien. Qu’ils continuent et j’espère qu’on va leur rendre sur le terrain.