LES ENJEUX DE LA J8 DE NATIONAL

Avant le derby de vendredi entre les Béliers et le Red Star au stade Bauer, un point sur les enjeux de la huitième journée de championnat National FFF.

Tous les matchs sont faits pour être gagnés. Un précepte que les hommes de Carlos Secretário auront encore plus à coeur de respecter dans le derby qui s’annonce face au Red Star. Face à des Audoniens relancés après leur victoire à Laval, les Cristoliens voudront continuer leur marche en avant pour rester dans le wagon de tête du championnat.

Même mission pour Dunkerque et Pau, qui s’affrontent dans le choc du haut de tableau de cette huitième journée. Avantage pour les Palois, toujours invaincus cette saison alors que les Nordistes sortent de deux revers consécutifs.

De son coté, Villefranche Beaujolais aura un siège de leader à défendre dans son derby face au FBBP 01. Une victoire permettrait à Villefranche de continuer son début de saison parfait, face à des joueurs de Bourg-en-Bresse bien décidés à réagir après une entame de championnat délicate.

Au milieu du tableau, le Gazelec Ajaccio a l’occasion de poursuivre sa remontée face à Boulogne, pendant que Lyon Duchère cherchera lui à repartir de l’avant face à l’autre équipe corse du National cette année, Bastia Borgo.

Dans la zone rouge, la donne sera bien différente. Toujours à la recherche d’un premier succès, Toulon et Quevilly Rouen Métropole auront deux réceptions à leur portée avec des rencontres face à Laval et Avranches. Ils tenteront de prendre de l’air pendant que la concurrence devra elle aussi batailler.

En effet, Béziers recevra Concarneau dans un duel déjà important en ce début de saison pendant que Le Puy et Cholet, tous deux sur deux défaites consécutives, se feront face pour tenter de relancer la machine.

Le programme de la J8