Dans leur antre de Duvauchelle face à Béziers, les Béliers ont confirmé leur regain de forme avec autorité. Retour sur les faits marquants de cette septième journée de championnat National FFF.
Ils sont définitivement repartis pour un tour. Face aux Biterrois, les hommes de Carlos Secretário ont, après leur succès à QRM, confirmé qu’ils étaient de retour pour continuer de se maintenir dans le groupe de tête du championnat. Malmenés d’entrée, ces derniers sont parvenus à retourner la situation pour signer un quatrième succès cette saison (3-1), Baal prenant au passage la tête du classement des passeurs décisifs. L’USCL est désormais quatrième du National derrière un podium qui a changé.
En effet, défait sur son terrain par le Gazelec Ajaccio (0-1), Dunkerque perd son siège de leader du National avec ce deuxième revers consécutif. Un vrai coup de frein pour les Nordistes après un mois d’août parfait avec cinq victoires à la clé. Villefranche, qui a renversé la vapeur en trois minutes face à Toulon après l’heure de jeu (2-1), profite de cette défaite pour prendre la tête du classement et continue de jouer les troubles fêtes en ce début de saison.
Pau n’est lui aussi pas décidé à ralentir. Les Palois sont venus à bout de Bourg-en-Bresse au bout du suspens avec un penalty inscrit à la dernière minute (2-1), restant au passage la dernière équipe invaincu en championnat cette saison.
En milieu de tableau, le Red Star s’est relancé sur le terrain d’une équipe de Laval qui fait du surplace (2-0). Les hommes de l’ancien cristolien Olivier Frappoli n’ont décroché aucun succès sur les quatre dernières rencontres. Lyon Duchère cale lui pour la seconde fois depuis l’ouverture de la saison, cédant à Avranches après avoir mené (1-2).
Dans la lutte pour le maintien, Bastia Borgo a réalisé la bonne opération du week-end en venant à bout de Cholet (3-2). Les Corses se sont fait peur dans les derniers instants après avoir eu trois buts d’avance, mais ont su rester solides pour passer 11e au classement. À l’inverse, Quevilly Rouen Métropole manque toujours d’air, avec un nouveau match nul à Concarneau synonyme de septième match sans victoire (0-0). Le Puy plonge lui à la 17e place après son revers face à Boulogne (0-2).