LES ENJEUX DE LA J7 DE NATIONAL

Avant la réception de Béziers par les Béliers demain à 20h au stade Dominique Duvauchelle, un point sur les enjeux de la septième journée de championnat National FFF.

Gagner pour confirmer. Après s’être relancés de la plus belle des manières à Quevilly Rouen Métropole la semaine dernière, les hommes de Carlos Secretário voudront confirmer ce regain de forme devant leur public face à une équipe de Béziers bien mal en point, avec un seul succès au compteur.

Ils voudront aussi en profiter pour recoller à un podium qui pourrait flancher. Dunkerque, qui reçoit le Gazelec Ajaccio, a vu sa série parfaite être interrompue brutalement à Bourg-en-Bresse et devra réagir pour éviter de tomber dans une mauvaise spirale.

Les Rhodaniens voudront eux montrer qu’ils sont de retour, avec un déplacement sur la pelouse du troisième, Pau. Dans les prétendants au podium, l’affiche entre Laval et le Red Star s’annonce elle de haute volée, les Audoniens traversant cependant une séquence bien plus compliquée que les Lavallois.

Dans la course au maintien, QRM et Toulon sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison. Face à Concarneau et Villefranche, l’occasion pourrait être parfaite même si ce sont deux solides adversaires qui s’annoncent. Notamment Villefranche, deuxième du National, et qui semble intraitable ces derniers temps.

Mission maintien également pour les promus Bastia-Borgo et Le Puy. Le premier voudra profiter de son public pour faire chavirer Cholet, tout comme le second qui devra venir à bout d’une équipe de Boulogne sur la pente ascendante.

Enfin, Lyon Duchère et Avranches, à égalité de point au classement, se battront de leur côté pour rester accrocher au wagon de tête.

Le programme de la J7