Avant la réception de Béziers ce vendredi à 20h au stade Dominique Duvauchelle, entretien avec Yannis Dogo. Revenu de blessure depuis peu, l’attaquant s’est confié sur ce retour et ses objectifs pour la saison.
Pour commencer, retour sur la victoire de l’équipe vendredi face à Quevilly Rouen Métropole (3-0). Le match parfait ?
Parfait, non pas encore. Mais en tout cas on a fait des choses très intéressantes. Je pense qu’au niveau du bloc, on a été beaucoup mieux que sur les derniers matchs. On peut parler de match référence au niveau du résultat et même de la cohésion de l’équipe. Un clean-sheet, trois buts, c’était un très bon match.
Tu as pu faire ton retour sur ce match. Qu’est ce que cela fait de revenir dans le groupe et sur le terrain ?
J’étais très content après une blessure assez longue. J’ai rarement été blessé aussi longtemps donc ça m’a fait bizarre. Après, ça m’a fait plaisir de revenir, en plus sur une victoire. C’est parfait du coup.
Comment as-tu vécu justement cette période de convalescence ?
C’était assez difficile de ne pas pouvoir aider l’équipe, d’être juste à côté. Je suis venu voir tous les matchs, j’étais là à l’entraînement. Mais ne pas pouvoir s’entraîner, être sur le côté, c’est vrai que c’est difficile quand on n’en a pas l’habitude. J’ai toujours soutenu l’équipe et au final les résultats ont suivi donc c’est plutôt pas mal.
Quels sont tes objectifs du coup maintenant pour cette saison ?
Aider au maximum l’équipe. C’est une première saison pour nous à ce niveau-là pour pas mal de joueurs. J’ai déjà connu ce niveau mais on va dire que c’est une redécouverte, sachant que l’année dernière on était en N2. On va essayer de faire le maximum pour être le plus haut possible avec l’équipe. Il faut continuer comme ça.
Tu avais été le meilleur buteur de l’équipe l’an passé. Est-ce à cause du fait d’avoir été blessé, on se dit « mince je prends un peu de retard sur mes coéquipiers » ?
Oui, on peut se dire ça. Mais après, la saison est longue. Il y aura l’occasion de se rattraper et de se refaire. Le plus important, c’est toujours d’être dans le collectif. Après, ça viendra.
Prochain match de championnat ce vendredi face à Béziers à domicile. Comment vois-tu cette rencontre ?
C’est une équipe qui aura envie de se relancer, sachant qu’ils ont eu des résultats qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions du début de saison, qui étaient de monter. Ils vont vouloir se relancer contre nous. Donc il faudra être solide. Et je pense que ça va se jouer sur des détails.
Tu as évoqué ton expérience passée en National. Est-ce primordial dans un groupe avec des jeunes joueurs ayant surtout connu la N2 d’apporter cette expérience supplémentaire ?
C’est très important. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, certains qui ont fait pas mal de saisons en N2 voire même en N3. C’est important de dialoguer avec eux et surtout de se concentrer parce que ça se joue vraiment sur des détails. C’est la différence. Techniquement, le National n’est pas plus fort. Mais on peut être puni sur un détail de placement ou de mauvais replacement. Ça va se jouer là dessus sur pas mal de matchs.
Pour terminer, as-tu un mot pour le club et les supporters ?
Merci à eux du soutien qu’ils nous apportent à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il faut qu’ils continuent de nous soutenir comme ça et on va donner le maximum pour eux et pour nous.