LES ENJEUX DE LA J6 DE NATIONAL

Avant le déplacement des Béliers ce soir à 20h au stade Robert Diochon, un point sur les enjeux de la sixième journée de championnat National FFF.

Deux défaites sur les deux derniers matchs. À l’arrêt depuis deux semaines, les hommes de Carlos Secretário veulent réagir après cette mauvaise passe. Sur le terrain de la lanterne rouge du championnat, l’occasion semble parfaite, même s’il faudra se méfier d’un Quevilly Rouen Métropole toujours redoutable.

En haut de tableau, Dunkerque tentera d’enchaîner un sixième succès consécutif en autant de rencontres sur le terrain d’une équipe de Bourg-en-Bresse en manque de points et qui voudra se sortir de la zone rouge.

Pau tentera lui aussi de maintenir le rythme devant avec un déplacement périlleux à Toulon. Lyon Duchère peut lui s’accrocher au podium s’il parvient à faire la différence contre Concarneau, toujours coincé dans le ventre mou.

D’autres équipes voudront elles réagir pour rester dans la course. À commencer par Laval et Béziers, qui vont croiser le fer, ou encore le Red Star, qui sort d’un lourd revers à Pau et qui tentera de se reprendre face à un Villefranche Beaujolais en plein réussite en ce début de saison.

En bas du classement, Bastia-Borgo tentera de s’éloigner du rouge après la claque reçue face au Puy avec un déplacement à Boulogne. Même mission pour Cholet et Avranches, qui se retrouvent à égal distance du haut et du bas du championnat.

Dans la zone de relégation depuis le début de saison, le Gazelec Ajaccio voudra lui se refaire une santé pour conserver son espoir de remontée en Ligue 2. Réaction attendue dès ce soir face au Puy.

Le programme de la J6