Confrontée à la réserve du PSG samedi dernier au stade Dominique Duvauchelle, l’USCL B n’est pas parvenue à repartir de l’avant, se faisant piéger dans les derniers instants par les Parisiens (1-2).
Il y a de quoi être frustré pour les hommes de Brice Deniaud. Largement battus la semaine passée à Versailles, ces derniers étaient décidés à réagir devant leur public. Une mission qui a mis un temps à se dessiner. Mal rentrés dans l’entame de match, les Cristoliens, toujours diminués par certaines absences, font de plus face à une belle équipe du PSG B. Résultat, ils peinent à se montrer dangereux devant et finissent par encaisser un but logique de Couteau sur un centre à l’entrée de la surface où le joueur adverse est laissé seul (33e, 0-1).
Menée à la pause, l’USCL B montre enfin des ressources dans le second acte. Bien plus agressive, l’équipe hôte regagne de terrain et parvient à égaliser sur une action collective rondement menée. Sur un bon débordement de Traoré, ce dernier sert en profondeur Pancrate qui termine du bout du pied (64e, 1-1).
Revenus dans la partie, les joueurs de Brice Deniaud serrent les dents après ce but égalisateur. Car s’ils sont solides derrière, ils sont aussi dans le dur physiquement comme l’a confié l’entraîneur après la rencontre, avec des crampes apparues chez certains dès la 70e minute.
Une volonté de préserver le score qui tient jusque dans les derniers instants. Sur une erreur individuelle de la défense cristolienne, avec une tentative de dribble manquée qui offre un contre fatal, le PSG B fait la différence par Ghazi (88e, 1-2).
Un résultat dur à encaisser pour l’USCL B, qui aurait mérité de repartir avec le point du match nul. Les progrès entrevus dans le jeu restent tout de même encourageant pour la suite avant le déplacement à Blanc Mesnil samedi prochain.
Fiche technique
US Créteil Lusitanos B 1 – 2 Paris Saint Germain B (0-1 à la mi-temps)
Stade Dominique Duvauchelle à Créteil
Arbitre : M. Hadjadj
But : Pancrate (64e) pour Créteil B ; Couteau (33e) et Ghazi (88e) pour le PSG B
Avertissements : Izem (37e) pour Créteil B ; Tall (40e) et Gogoua (43e) pour le PSG B