Défaits pour leur second déplacement de la saison, les Béliers ont concédé leur premier revers en National FFF. Retour sur les faits marquants de cette quatrième journée de championnat.
Toute dynamique finit toujours par s’estomper. Pour les Cristoliens, la pièce est tombée du mauvais côté dès ce week-end. Dans un match accroché, les hommes de Carlos Secretário ont cédé sur une inspiration lointaine de Doumbia (0-1), concédant leur première défaite et sortant du podium du National.
Cinquièmes au classement, ils auront à coeur de se relancer à domicile face à Lyon Duchère. Les Lyonnais sont eux sur la pente ascendante. Après une entame de championnat manquée, les Duchérois ont enchaîné un second succès face à Laval (2-1), se positionnant sur le podium.
Les Lavallois restent aussi accrochés au wagon de tête avec sept points au compteur, tout comme Avranches, tenu en échec au Puy (1-1), et Villefranche Beaujolais, vainqueur sur le terrain de Quevilly Rouen Métropole (2-0).
En tête du championnat, Dunkerque continue d’être l’équipe à abattre. Sur la pelouse du Red Star, les Nordistes ont enchaîné un quatrième succès en autant de rencontres (2-1), creusant l’écart sur le surprenant second, Pau.
Les Palois continuent en effet de tenir le rythme avec une nouvelle victoire probante à Béziers (1-0). Les Biterrois manquent eux une occasion de prendre de l’air, d’autant que Toulon et Bourg-en-Bresse ont fait du surplace ce vendredi avec un match nul entre les deux clubs (2-2).
Enfin, il n’y aura eu aucun but dans le derby corse, le Gazelec cédant tout de même à cette occasion sa place de lanterne rouge à QRM, qui accuse une différence de but négative beaucoup plus lourde.