Avant le déplacement des Béliers à Cholet vendredi à 20h, entretien avec Abdelmalek Mokdad. Retour avec lui sur la dernière rencontre, celle à venir, son retour et ses objectifs pour la saison.
Pour commencer, petit retour sur la victoire de l’équipe face à Boulogne à domicile (1-0). Comment as-tu vécu cette rencontre ?
C’est toujours bien de prendre les points en début de saison de cette manière. Surtout que l’on est un promu, on n’est pas forcément attendu. Donc quand on prend des points en début de saison, c’est très bien. Après concernant le match, je pense que c’est logique. On a tapé deux fois les montants, on a eu plus de situations. C’était quand même une bonne équipe en face. Mais l’essentiel était de gagner. Donc c’est une bonne chose de continuer comme cela.
Tu as fait ton entrée durant ce match après plusieurs semaines de convalescence. Comment s’est déroulé ce retour sur le terrain ?
Ça m’avait manqué. Je m’étais blessé en pleine préparation donc même les matchs amicaux, je n’ai pas trop joué. J’appréhendais un petit peu. Mais je me sentais bien comme déjà toute la semaine d’avant à l’entraînement. Quand le coach m’a fait rentrer, j’ai essayé de donner le maximum pour l’équipe.
Comment s’est passé cette période de convalescence, avec cette blessure arrivée durant la préparation ?
C’est compliqué. Il n’y a pas pire que de se blesser durant la préparation car après, tu prends du retard par rapport aux autres. Heureusement pour moi, ça n’a pas été très long. J’ai pu revenir assez rapidement. Maintenant, il faut que je continue à travailler encore un peu pour retrouver le rythme.
Quels sont tes objectifs pour cette saison en National ?
C’est de toujours donner le maximum quand on fait appel à moi. Après avec l’équipe et le groupe, il faut tous tirer dans le même sens. Il faut essayer avec l’effectif qu’on a de jouer la première partie de tableau. Je pense qu’on en est capables.
Prochain match à venir ce vendredi à Cholet. Comment tu vois cette rencontre ?
Tous les matchs vont être compliqués. Il y a de très bonnes équipes, le championnat de National est assez difficile. Cholet sort d’une défaite. Ils voudront gagner à domicile donc ça va être assez compliqué. Maintenant, il faut qu’on soit sérieux et qu’on fasse comme depuis le début de saison, voire même comme depuis l’année dernière, c’est à dire rester concentrés et jouer notre jeu. Je pense que ça se passera bien.
Sur ce match, ton objectif personnel ce sera de continuer de regagner des sensations, du temps de jeu ?
Oui bien sûr. Après comme j’ai dit, dès que le coach fait appel à moi, il faut que je donne maximum. C’est l’objectif.
Pour terminer, un mot en particulier pour les supporters ?
Comme l’année dernière, ils sont là. En National 2, ils nous ont suivi. On leur a fait plaisir en remontant rapidement. Franchement, il faut qu’ils continuent comme ça. Ils sont toujours là présents pour nous supporter.