De nouveau victorieux face à Boulogne, les Béliers continuent sur leur lancée en National FFF. Retour sur les faits marquants de cette troisième journée de National.
Après un premier succès hors de ses bases, l’USCL voulait enchaîner en obtenant une victoire à domicile au stade Dominique Duvauchelle. Une mission accomplie par les hommes de Carlos Secretário au terme d’un match serré, qui a vu le capitaine cristolien Jason Buaillon délivrer les siens (1-0). Créteil reste au contact des leaders avant d’aller défier Cholet.
Les Choletais sortent eux d’une semaine bien compliquée. Défaits sur le terrain de Laval (0-2), les joueurs du SOC ont en prime vu leur entraîneur Romain Revelli être suspendu de ses fonctions juste avant la rencontre. Méfiance quant à une éventuelle réaction vendredi prochain.
Dans le groupe de tête, Dunkerque continue d’être le tube de l’été avec une nouvelle victoire à domicile sur Béziers (2-1). Les Nordistes sont suivis de près par le Red Star, large vainqueur sur la pelouse de Bourg-en-Bresse dans le match décalé du week-end (4-1).
Au milieu de tableau, Bastia Borgo a subi son premier coup d’arrêt sur le terrain d’Avranches (0-1), permettant aux Normands de se maintenir proche du podium à la cinquième place. À l’inverse, Lyon Duchère est reparti de l’avant en remportant le derby face à Villefranche Beaujolais (2-0).
Enfin, dans la zone rouge, le Puy a décroché son premier point de la saison à Concarneau (1-1) malgré que les Ponots aient évolué à 10 contre 11 pendant près de 55 minutes.
Quevilly Rouen flirte lui avec la ligne rouge, se retrouvant premier non-relégable après son lourd revers concédé à Pau dans les derniers instants, avec trois buts encaissés dans les cinq dernières minutes (2-4).
À noter que le Gazelec Ajaccio ne possède plus de solde de point négatif, les Corses ayant ramené le match nul de leur déplacement à Toulon (1-1).