CARLOS SECRETÁRIO : « L’ÉQUIPE QUI FERA LE MOINS D’ERREURS SERA PLUS PROCHE DE LA VICTOIRE »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et le Puy à l’extérieur, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le match à venir, évoquant son adversaire et les axes à améliorer.

Tout d’abord, premier déplacement de la saison au Puy ce vendredi. Comment tu vois ce match ?

Ce sera un match difficile contre une équipe un peu similaire à Bastia Borgo, avec la même façon de jouer, le même système. C’est aussi un promu qui a gardé le même groupe que l’an passé, avec le même coach. Comme je l’avais déjà rappelé avant Bastia, ce sont des équipes difficiles car les joueurs se connaissent bien, ils comprennent déjà bien les idées de jeu de leur entraîneur. Cela va rendre le match plus difficile. Le Puy sort en plus d’une défaite et va vouloir gagner vendredi pour gommer ce revers.

Est-ce que tu t’attends à un match aussi fermé que contre Bastia Borgo ?

En National, tous les matchs vont être comme ça, toujours difficiles. Toutes les équipes se connaissent bien, ont de bons joueurs, des bons systèmes de jeu et des bons coachs. J’ai vu le match du Puy contre Laval. Il y avait peu opportunité un peu comme dans notre match, avec deux blocs défensifs bien en place. Toutes les rencontres vont être équilibrées cette année. Ce sera très difficile, que tu joues à domicile ou à l’extérieur, ce sera la même chose.

Qu’est ce que tu as noté en particulier justement sur cette équipe du Puy ?

C’est une équipe solide qui est déjà habitué à son système. Elle joue bien avec des joueurs qui se connaissent. Le fait de jouer à domicile sera un peu différent pour eux. Mais ils ont aussi vu notre match je pense. Ils ont observé les choses dont ils peuvent profiter. Nous aussi. Et comme pour toutes les rencontres, l’équipe qui fera le moins d’erreurs sera plus proche de la victoire au final.

Par rapport à ton équipe, que va-t-il falloir améliorer et ajuster pour ce déplacement ?

Comme j’ai dis la semaine dernière, la première période on ne s’attendait pas à ce que Bastia Borgo joue avec ce système. Maintenant, nous avons vu et nous sommes prêts pour cette éventualité. J’espère que l’on sera plus agressifs offensivement. Le bloc défensif est bien actuellement. Il faut que l’équipe continue à s’améliorer, même individuellement. J’espère aussi que l’on sera plus efficace dans la transition offensive pour profiter des opportunités que l’on se procure dans le match. Contre Bastia, nous avons trois vraies occasions de marquer mais nous n’y sommes pas parvenus.