LES ENJEUX DE LA J2 DE NATIONAL

Avant le déplacement des Béliers sur la pelouse du Puy ce vendredi à 20h, un point sur les enjeux de cette seconde journée de championnat National FFF.

Après une première rencontre terminée sur un match nul et vierge, Créteil veut redécouvrir le goût de la victoire en National. Sur le terrain d’un autre promu, le Puy, l’occasion sera belle pour les hommes de Carlos Secretário de lancer pour de bon leur championnat avec un succès. En face, les Auvergnats voudront eux se relancer après une courte défaite sur le fil face à Laval.

En tête du classement, Dunkerque voudra confirmer son entame parfaite dans l’antre de Quevilly Rouen Métropole. Le club professionnel, qui a lui démarré par un match nul, doit commencer à enchaîner les points pour se mettre sur les bons rails en vue d’une remontée en Ligue 2.

Même mission confirmation pour Concarneau et Villefranche, victorieux lors de la première journée et qui se déplaceront respectivement chez Bastia Borgo et Cholet. À noter qu’aucun club ne l’a emporté à l’extérieur vendredi dernier.

Le Red Star va de son côté pouvoir démarrer son championnat face à Toulon devant son public. Après une première rencontre avortée suite à la décision du Gazelec Ajaccio de ne pas présenter son équipe professionnelle, les Audoniens auront l’occasion sauf nouvelle surprise de commencer leur mission remontée en Ligue 2.

Enfin, Lyon Duchère tentera de sortir de sa position de lanterne rouge face à Pau, pendant que Béziers défiera Bourg en Bresse et que Boulogne, futur adversaire des Béliers à la 3e journée, recevra Laval.

Avranches se rendra quant à lui en Corse pour défier le Gazelec. Le doute a un temps plané sur la réalisation ou non de la rencontre suite à l’attente de la décision de justice de la part de l’équipe hôte. Mais cette dernière aura bien lieu, le Gazelec continuant en parallèle son combat judiciaire en vue d’une réintégration en Ligue 2.

Le programme de la J2