LES BÉLIERS TENUS EN ÉCHEC D’ENTRÉE

Pour leur retour en National, les Béliers recevaient Bastia Borgo dans un duel de promus au Stade Dominique Duvauchelle. Une rencontre très fermée qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).

Il s’en est fallu de peu pour repartir avec les trois points. Deux actions décisives où les Cristoliens n’auront pas su faire la différence. Avant cela, Bastia Borgo et Créteil se sont longtemps neutralisés, aucune des deux équipes ne parvenant à se procurer une réelle occasion franche dans le premier acte. Le seul danger vient de Penneteau, qui pousse Véron à la parade (24e).

Une petite alerte dans une première période où aucune des deux équipes ne prend le dessus. Il faut attendre quelques ajustement de la part de Carlos Secretário à la pause pour voir l’USCL dominer le seconde acte. Plus incisifs, les Béliers vont obtenir après l’heure de jeu l’occasion de tuer la rencontre. Sur un centre du nouvel entrant Okou, Bouhmidi est trop court pour catapulter le ballon de la tête au fond (66e).

Une balle de match non converti suivie de plusieurs situations dangereuses dans la surface adverse. Mais impossible de tromper la vigilance du portier corse Milo, qui sort dans les derniers instants un énorme arrêt face à Diallo en un contre un, l’ailier cristolien étant parti seul en contre suite à un bon service de Okou (88e). La chance était passée pour Créteil, finalement tenu en échec au coup de sifflet final (0-0).

Avec ce point, l’USCL démarre doucement pour son retour en championnat National et se loge dans le milieu de tableau. Les Béliers conservent leur invincibilité à domicile, celle-ci durant depuis neuf mois, et tenteront d’aller chercher leur premier succès de la saison vendredi prochain au Puy.

Fiche technique

US Créteil-Lusitanos 0 – 0 FC Bastia Borgo

Stade Dominique Duvauchelle à Créteil, 604 spectateurs

Arbitre : M.Kherradji

Avertissements : Traoré (55e) pour Bastia Borgo, Fofana (51e) pour Créteil

Créteil : Véron – Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana – Baal, Pereira, Buaillon (cap., Llambrich 86e) – Diallo, Bouhmidi (Baptista 77e), Habbas (Okou 63e)
Entraîneur : Carlos Secretário

Bastia Borgo : Milo – Cros, Durimel (cap.), Kané – Traoré, Lajugie, Diarrassouba, Doumbia, Cropanese – Odzoumo, Penneteau (Ouadah 76e)
Entraîneur : Jean-André Ottaviani