Après le match nul entre Créteil et Bastia Borgo (0-0), Carlos Secretário a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Extraits.
Que retenez-vous de ce retour en National ?
C’était un bon match entre deux équipes qui voulaient gagner. Bastia a été meilleur que nous sur la première période. C’était difficile de jouer face à leur système en 3-5-2 au début. À la pause, nous avons changer 2-3 choses et derrière, nous avons fait une très bonne seconde période. Si on avait su exploiter nos quelques grosses occasions, on aurait pu gagner le match. Mais c’était deux équipes qui jouaient bien au ballon. Nous avons vu un bon match de football.
Les deux plus belles occasions sont de votre côté…
Oui, c’est dommage. La première, on ne parvient pas à la mettre au fond. Sur l’autre, le gardien fait l’arrêt qu’il faut. Vu notre seconde période, on aurait pu gagner. Mais comme j’ai dis, les deux équipes voulaient l’emporter. Au final, chacun repart avec un point. C’est un championnat très équilibré. Nous allons voir match après match ce que nous sommes capables de faire.
Vous êtes satisfait de votre composition et de la prestation de votre équipe ?
Je suis satisfait de ce qu’ont fait les joueurs. Physiquement, l’équipe était bien. Tactiquement, il y a 2-3 choses à améliorer, principalement au niveau individuel. Collectivement, l’équipe a été forte. Nous avons quelques blessés et ceux qui étaient présents ont bien répondu sur le terrain. Comme je leur dis, ils sont tous importants et tous vont jouer. C’est important qu’ils soient tous prêts à jouer durant ce championnat.
Y’a t-il des choses qu’il faudra ajuster vendredi prochain face au Puy ?
Tous les adversaires jouent de manière différente. C’est important de voir comment il joue pour que nous puissions ajuster certaines choses. Mais nous avec le ballon, notre système ne change pas. Nous croyons tous en notre travail, tout comme les joueurs. Nous aimons jouer au ballon mais le plus important, c’est de gagner. Je suis satisfait avec la qualité et la mentalité des joueurs.
Pour finir, un mot sur l’ambiance en interne ?
Il y a une bonne ambiance. Les nouveaux joueurs ont été bien accueillis. Ceux déjà présents les ont aidé à ce qu’ils s’habituent à notre système de jeu, aux règles du vestiaire. Nous avons une bonne ambiance dans le club entre l’équipe, la direction et tous ceux qui travaillent avec nous. C’est important pour que l’on fasse un bon championnat et que l’on continue notre travail de l’année dernière.