Avant de recevoir Bastia Borgo ce vendredi à 20h au Stade Dominique Duvauchelle, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur l’affrontement à venir.
Quel bilan fais-tu de la pré-saison ?
On a fait une bonne pré-saison. On a conservé la majorité du groupe en changeant cinq joueurs qui sont venus apprendre notre philosophie de jeu. C’est normal en début de préparation qu’il y ait encore quelques erreurs individuelles. C’est important que l’on commence à fonctionner comme une vraie équipe. Et nous sommes prêts pour ce match et pour remporter les trois points. C’est notre seul objectif. Nous respectons tout le monde mais nous voulons gagner.
Es-tu satisfait de ce que les joueurs ont montré durant cette préparation ?
Oui, je suis satisfait. Cette année, nous avons quelques blessés. C’est normal en début de saison. Il y a des années où tout se passe bien, d’autres pas autant. Mais rapidement, tout le monde sera prêt à jouer. J’ai confiance en tout le monde. Vendredi, les joueurs que je pense être le mieux pour ce match vont jouer. Nous y allons pour gagner mais tout en respectant les adversaires.
Demain, Créteil va affronter Bastia Borgo pour entamer son championnat. Comment tu vois ce match ?
Cela va être une rencontre difficile, face à une équipe elle aussi promue. Elle sort d’une bonne saison, leurs joueurs sont bien mentalement. Nous le sommes aussi. Ce sera un match compliqué pour les deux équipes car chacun voudra bien commencer. Ce sera un match équilibré des deux côtés.
Tu va pour ta part découvrir ce championnat de National. Comment vois-tu ce dernier ?
C’est un championnat très équilibré. Il est plus fatiguant car nous avons beaucoup de voyages, il y a plus d’équipes. Les joueurs sont plus expérimentés, ce qui rend le National plus équilibré. Nous allons respecter tout le monde, aussi bien les équipes qui viennent de monter que celles qui étaient déjà là. C’est important aussi d’avoir confiance en nous.
Pour finir, un mot pour les supporters ?
Qu’ils continuent de nous suivre et de nous soutenir comme la saison dernière. Ce soutien est très important pour nous. L’année dernière, c’était excellent. Quand nous allions jouer très loin, ils étaient là avec nous. Je les en remercie. J’espère qu’ils continueront à nous aider et qu’il y aura de plus en plus de gens qui viendront nous voir au stade.