Avant le match d’entraînement entre l’US Créteil Lusitanos et Chartres qui a lieu demain à 18h sur le terrain annexe du stade Dominique Duvauchelle, le coach des Béliers Carlos Secretário est revenu sur la rencontre précédente face au Red Star, en se projetant sur celle à venir.
Pour commencer, un petit retour sur le match de samedi face au Red Star (0-0) ?
Nous avons fait un très bon match, notamment la première période qui était plus complète. Sur la seconde, il y avait des joueurs à essayer, d’autres hors de leurs positions, mais je suis très content. Offensivement, on a eu plusieurs occasions pour marquer. On ne s’est pas encore beaucoup entraînés sur les situations offensives mais on va apprendre peu à peu. Je suis heureux car les joueurs ont fait un bon match face à une équipe qui vient de Ligue 2 et qui est restée professionnelle. Il y a beaucoup de bons joueurs en face mais on a donné une bonne réponse.
Demain, l’USCL affronte Chartres en match d’entraînement. Comment vois-tu cette rencontre ?
C’est un match qui va permettre aux joueurs d’être meilleurs physiquement et tactiquement. Nous allons en profiter pour analyser beaucoup de choses que nous avons fait à l’entraînement, analyser les joueurs avec certains qui ne joueront peut-être pas à leur poste. On va pouvoir expérimenter beaucoup de choses. C’est une phase importante pour le physique et la tactique, où le résultat n’est pas l’essentiel. J’espère que tout se passera bien. Nous avons déjà eu un blessé. C’est normal à ce stade de la saison.
Qu’attends-tu de l’équipe sur ce match ?
Au début, nous avons focalisé les entraînements sur l’organisation défensive. Cette semaine, nous avons fait des entraînements d’organisation offensive. C’est important pour apprendre les deux situations. On va voir si l’équipe est capable de faire bien les choses, d’améliorer tous les aspects individuels et collectifs. Il va falloir donner des minutes à tout le monde pour être tous prêts en début de saison.
Pour finir, le calendrier du championnat National est sorti vendredi. Une réaction au sujet de ce dernier ?
Nous allons jouer notre premier match à la maison. C’est vrai que c’est important. Mais dans le championnat, nous allons affronter toutes les équipes. On va faire face à des clubs réputées qui ont un gros budget comparé à nous. Mais nous allons jouer de la même manière contre tout le monde. Le plus important, c’est que l’on reste ensemble et que l’on joue comme une vraie équipe.