À l’occasion du petit-déjeuner de présentation de l’équipe, le Président Armand Lopes s’est exprimé sur son ambition pour la saison à venir.
Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?
Avant de parler du futur, un mot sur la saison passée. Ce fut un championnat très difficile dans lequel seul le premier montait. J’ai évidemment félicité le staff technique et les joueurs. Non seulement nous avons obtenu notre billet pour le National, mais en prime, nous avons décroché le titre de Champion de France de National 2. La Fédération va d’ailleurs nous remettre le trophée en début de saison au stade Duvauchelle. J’en profite donc pour remercier à nouveau nos partenaires, le staff et les joueurs et les supporters pour cette belle saison.
Cet été, nous nous sommes efforcés de garder la majeure partie des joueurs et du staff technique. Il y aura cette année trois possibilités de monter en Ligue 2. C’est évidemment valable pour tous nos concurrents également. Notre effectif est à la hauteur de ce défi et il sera peut-être complété dans les jours qui viennent par un ou deux renforts supplémentaires.
Le retour en Ligue 2 est évidemment une ambition pour le club, la ville de Créteil, le département et tous nos partenaires. Nous ferons donc tout notre possible pour aller chercher l’une de ces trois premières places.
Cette montée en Ligue 2 dès cette saison vous paraît-elle possible ?
Nous pourrons profiter de la dynamique enclenchée la saison passée. Il faudra se servir de cet élan. Je pense évidemment que nous avons les capacités pour finir dans les trois premiers. Mais tous nos adversaires auront le même objectif. Il faudra donc travailler très dur. C’est la seule façon d’y arriver.
L’équipe est revenue à l’entraînement cette semaine. Comment vous l’avez sentie ?
Nous n’avons fait que trois entraînements pour le moment. Mais les nouveaux sont admiratifs des conditions de travail à Créteil, aussi bien au niveau de l’entraînement que de l’encadrement et des services. Ces conditions sont excellentes et l’ambiance qu’ils ont trouvée dans le vestiaire est très bonne.
Maintenant, il faut profiter de l’élan dont je parlais. Nous avons cinq matchs amicaux durant le mois de juillet et j’espère qu’ils nous permettront d’être totalement prêts pour la reprise début août.