RETOUR SUR LE MATCH FRANCE-CHINE À DUVAUCHELLE

À une semaine tout pile du début de la Coupe du monde féminine de football 2019, le stade Dominique Duvauchelle recevait vendredi soir l’équipe de France et la Chine pour un dernier match amical de préparation avant le tournoi.

Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Françaises, ces dernières l’emportant 2-1 face aux Chinoises. Valérie Gauvin a ouvert la marque en pure renard des surfaces (30e, 1-0) avant que Shanshan Wang n’égalise dès le début de seconde période sur un mauvais alignement défensif (51e, 1-1).

Il a fallu un sprint en solitaire de Kadidiatou Diani qui a abouti à un but sublime (58e, 2-1) pour permettre aux Bleues de passer devant et de valider leur succès face à leur adversaires du soir. Un match qui s’est réalisé devant 10 028 spectateurs, le tout dans une belle ambiance.

Ce match a aussi été l’occasion pour les jeunes féminines de l’association de venir voir de près certaines de leurs idoles au sein des travées du stade Duvauchelle. Une équipe de jeunes cristoliennes a même affronté dans une séance de tirs au but celle de l’ES Vitry durant la mi-temps de la rencontre.

L’USCL tient à féliciter l’ensemble des personnes qui ont été impliquées dans la préparation et la gestion de cet évènement, faisant de ce dernier une réussite totale.