Pour sa dernière rencontre de championnat chez elle, la réserve de l’USCL s’est inclinée une nouvelle fois face à Versailles (2-4), validant tout de même son maintien en National 3 au terme d’une année difficile.
La saison de l’USCL B aura été longue jusqu’au bout. Déjà défaits la semaine dernière dans un match capital pour la course au maintien face à Ivry (0-2), les Béliers n’ont pas pu faire grand chose face à Versailles, qui était candidat à la montée en N2. Alors que leur adversaire se retrouve rapidement devant grâce à la tête d’Akassou (13e, 0-1), les Cristoliens manquent de réaction, laissant son adversaire développer son jeu sans pour autant craquer derrière.
Un petit écart à la pause et un espoir de revenir pour les hommes de David Lolliat. Le second acte est meilleur, le ballon allant d’une cage à l’autre. Mais Akassou récidive pour permettre à son équipe de faire le break (70e, 0-2). Sonnée, l’USCL B montre de l’orgueil en réduisant la marque par Cissé (76e, 1-2). Un réveil de courte durée, Versailles pliant la rencontre dans les dix dernières minutes grâce à un centre repris par Louvet (80e, 1-3) avant que Reynaud ne convertisse un penalty logiquement obtenu (89e, 1-4).
Traoré s’offre une ultime réalisation pour réduire l’ampleur du score (90+1e, 2-4) mais le mal est fait. L’USCL B encaisse son 12e revers de la saison mais avec 32 points, il assure son maintien en National 3, se retrouvant 10e à égalité de points avec Blanc Mesnil.
Le maintien de Bobigny en N2 a de plus réduit la zone de relégation à trois équipes. Noisy, Le Mée et Meaux retrouveront la Régionale 1 l’an prochain pendant que les Gobelins ont eux obtenu leur montée en N2.