Sacrés champions malgré leur lourd revers à Lille (1-4), les Béliers ont de nouveau fait parler d’eux lors de la 30e journée de National 2. Retour sur les faits marquants de cette dernière.
L’USCL ne sera pas restée invincible jusqu’au bout. Sur la pelouse de la réserve de Lille et avec un groupe diminué, les Cristoliens n’ont rien pu faire, encaissant leur plus large défaite de la saison (1-4). Mais malgré ce bémol, les Béliers ont tout de même été officiellement sacrés champions de France de National 2, ponctuant leur belle saison de la meilleure des manières.
Derrière eux, Saint-Maur a confirmé sa deuxième place au classement en venant à bout d’Épinal (2-0). Un résultat qui arrange aussi les Béliers, cette victoire empêchant les Spinaliens d’entrer dans le top 6 du groupe D et protégeant donc Créteil d’une éventuelle perte de points dans la course au titre. D’autres équipes ont elles fini leur saison dans le dur.
Sainte-Geneviève, pourtant devant au score, a cédé face à la réserve de Lens (2-3) tout comme Croix, lui aussi défait par la réserve rémoise (0-2). Des résultats qui permettent dans le même temps à Sedan, vainqueur de Belfort (4-1), de finir sur le podium du groupe D avec 47 points.
Dans la course au maintien, c’est finalement Bobigny qui a décroché la timbale en venant à bout de Haguenau (2-0). Les Franciliens doublent sur la ligne leur adversaire du week-end ainsi que Feignies Aulnoye, défait chez lui par Schiltigheim (0-3). Un maintien en N2 qui valide indirectement le maintien de la réserve cristolienne en N3, cette dernière voyant logiquement un club de moins descendre dans son groupe.
Enfin, le match le plus prolifique de cette dernière journée de championnat est à mettre à l’actif de Fleury et Arras, l’équipe essonnienne s’imposant non sans mal face à la lanterne rouge du groupe après plusieurs retournements de situation (5-4).