Déjà assurés de retrouver le National cet été, les hommes de Carlos Secretario se déplaçaient à Lille pour accrocher le titre de champion de National 2 à leur palmarès. C’était le seul enjeu de la soirée et il a fallu sortir les calculettes pour y voir plus clair…Car les modalités de calcul ne sont pas des plus simples. Le titre étant décerné au meilleur des 4 groupes dans les confrontations entre les 6 premiers…
Après avoir consulté le prix Nobel de Mathématiques du club, le verdict est tombé. N’en déplaise au FC Nantes, c’est bien l’USCL qui s’adjuge le titre de champion de France de National 2 et est donc la meilleure des 64 formations engagées dans la compétition ! Une récompense logique tellement les Cristoliens ont survolé leur championnat.
Côté match, pas grand-chose à signaler. Invaincus en 2019, les Béliers se rendaient dans le Nord avec un groupe réduit par les blessures et la nécessité de sauver la National 3. Au coup d’envoi, l’USCL n’a que 13 joueurs alignés sur la feuille de match et la rencontre va rapidement basculer en faveur des Nordistes. Après 20 minutes, l’USCL est déjà menée de 2 buts. Et de 3 juste avant la pause.
En seconde période, les débats s’équilibrent. Et même si les Béliers encaissent un 4ème but, Dogo finit par sauver l’honneur en toute fin de match. 4.1. Une défaite qui met fin à la série d’invincibilité cristolienne, mais qui n’entache en rien le formidable parcours de l’USCL, solide champion de France de National 2.
Mille fois merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de cette belle saison. Supporters, partenaires privés et institutionnels, bénévoles…Nos succès sont aussi les vôtres.
Place désormais à quelques semaines de repos bien méritées et rendez-vous en National pour notre prochain match de championnat ! D’ici là, restez connectés !
#Champion #VivreEnsembleNotrePassion #Merci