Avant le retour du championnat de National 2 ce samedi, avec un déplacement du côté de Lille pour les Béliers à 18h, un point sur les enjeux de cette 30e et dernière journée.
Pour sa dernière rencontre, l’USCL aura à coeur de terminer de la meilleure des manières sur la pelouse de la réserve de Lille. Les Lillois sont parmi les rares à ne pas avoir perdus face aux Cristoliens cette année, les deux équipes s’étant séparées sur un match nul à l’aller à Duvauchelle (1-1).
Derrière Créteil, le match entre Saint-Maur et Épinal sera à surveiller. En effet, si les Spinaliens venaient à gagner, ils pourraient intégrer le top 6 et faire perdre plusieurs points à l’USCL dans la course au titre. Croix de son côté recevra la réserve de Reims pour maintenir sa sixième place, alors que Sedan fera lui face à Belfort.
Dans la course au maintien, tout est encore jouable pour Bobigny, Feignies Aulnoye et Haguenau. Les trois équipes sont actuellement à 31 points. Les Nordistes devront l’emporter face à Schiltigheim pour espérer un maintien en N2, pendant que les deux autres clubs se feront face.
Enfin, Lens II recevra Sainte-Geneviève pour valider définitivement son maintien, les Lensois comptant trois points d’avance sur la zone rouge, pendant que la lanterne rouge Arras se déplacera elle à Fleury.
Le programme de la J30
Lille II – USCL
Saint Maur – Épinal
Lens II – Sainte Geneviève
Sedan – Belfort
Croix – Reims II
Feignies Aulnoye – Schiltigheim
Fleury – Arras
Haguenau – Bobigny