Alors que leur montée en National est actée, les Béliers recevaient Saint-Maur au Stade Duvauchelle pour leur dernier match à domicile de la saison. Ces derniers avaient à coeur de bien finir devant leur public dans ce derby qui s’est finalement achevé sur un score de parité (1-1).
Une rencontre entre Créteil et Saint-Maur est toujours un moment particulier. Dans cet affrontement entre le premier et deuxième du groupe D de National 2 et où l’historique a souvent penché de l’autre côté, l’USCL entre du bon pied. Diallo allume la première mèche sur une frappe de loin (11e), avant que ce ne soit Véron qui ne sorte l’arrêt parfait sur une tête de Sylla (15e).
Très rythmé et intense comme l’avait annoncé Carlos Secretário, la rencontre entre les deux équipes voit les Cristoliens se montrer de plus en plus menaçants. Diallo manque sa tête (25e), avant que Gendrey ne pousse le portier adverse à s’employer (33e). Ce dernier va même jusqu’à tenter un retourné acrobatique qui passe finalement au-dessus, le tout suivi par une frappe de Baptista qui trouve la barre transversale (35e).
Sous l’eau, Saint-Maur résiste comme il peut, la première période se terminant de manière houleuse avec une percée de Mokdad qui s’écroule dans la surface après avoir été retenu par un adversaire. Le second acte repart sur les mêmes bases avec une nette domination des Béliers. Ces derniers poussent dans les 30 derniers mètres et finissent par trouver la faille.
Sur un ballon en profondeur, Gendrey devance son défenseur et la sortie de Ponzio pour finir dans le but vide (56e, 1-0). Après son doublé lors du dernier match à domicile face à Lens II, « Bison » signe une nouvelle réalisation sous les couleurs cristoliennes. Ce dernier manque même de peu un nouveau doublé. Alors que le ballon traîne dans la surface saint-maurienne, Gendrey se retourne et tire mais trouve la barre (68e).
Le chrono défile et Créteil cherche à faire le break sans y parvenir. À tel point que Saint-Maur va réussir à recoller au score, Latour se retrouvant parfaitement servi dans la surface de l’USCL (73e, 1-1). La tension est présente mais aucune des deux équipes ne parvient finalement à prendre le dessus, les deux finissant par partager les points.
L’USCL continue d’être invaincu sur la phase retour avec un 14e match sans défaite et reste dans la course au titre de National 2. Les Béliers tenteront de terminer leur saison de la meilleure des manières dans une semaine sur la pelouse de Lille II.
Fiche technique
US Créteil-Lusitanos 1 – 1 US Lusitanos Saint Maur
Stade Dominique Duvauchelle à Créteil, 860 spectateurs
Arbitres : M.Torres assisté de M.Vanier et M.Boulares
Buts : Gendrey (56e) pour Créteil, Latour (73e) pour Saint Maur
Avertissements : Buaillon (72e) et Baptista (76e) pour Créteil, Karamoko (46e), Gnahoré (71e) et Sylla (90+3e) pour Saint Maur
Créteil : Veron – Pardal, Belkouche, Almeida, Y.Fofana (Silva 84e) – Pereira, Buaillon (cap.), Baptista (Baal 86e) – Diallo, Gendrey, Mokdad (Dogo 78e)
Entraîneur : Carlos Secretário
Saint-Maur : Ponzio – Ouassiero, Fonseca (Temanfo 52e), Karamoko, Diaz (cap.) – Latour, Gnahore, Boudjemaa, Kouakou (Cordeiro 87e) – Durbant (Babel 84e), Sylla
Entraîneur : Bernard Bouger