À la veille de la réception de Saint-Maur par les Béliers au Stade Dominique Duvauchelle à 18h, entretien avec le milieu de terrain Christopher Baptista. Ce dernier est revenu sur sa saison et le derby à venir.
Pour commencer, petit retour sur le dernier match face à Feignies Aulnoye (1-1) ?
On a fait une bonne première période. On méritait de plier le match à la pause. Après dans le second acte, avec les aléas de la rencontre, ils sont revenus au score parce qu’ils jouent leur peau dans cette division. Au final, on fait 1-1 c’était un match équitable. Il y avait moyen d’aller chercher plus, on voulait gagner mais c’était important de ne pas perdre aussi pour rester invaincus.
Comment abordes-tu le match à venir face à Saint-Maur ?
Ça va être un gros match entre deux clubs de la région parisienne. Ce sont toujours des rencontres difficiles sachant qu’en prime c’est un derby et un affrontement entre le premier et le deuxième. Tout est réuni pour que ce soit vraiment une belle rencontre.
Est-ce un peu particulier pour toi de retrouver ton ancien club ?
Pas vraiment car quand j’ai évolué là-bas, je n’ai pas joué à cause d’un accident de voiture qui m’a rendu indisponible toute la saison. Donc je n’ai pas d’attaches particulière avec ce club.
Il y a un sentiment de revanche par rapport au match aller (défaite 1-3) ?
Bien sur car on avait perdu à quatre reprises sur la phase aller. Les trois premières équipes qui nous avaient battu, on a su gagner au retour. Donc il ne reste plus qu’à se « venger » de Saint-Maur. Résultat, il y a un sentiment de revanche.
Quel bilan fais-tu de ta saison ?
Je pense que j’ai fait une bonne saison à l’image de l’équipe. Même si on a connu une petite période difficile en novembre/décembre, on a été premiers 90% du championnat. On a fait une grosse saison ensemble et on est contents de cela.
Un mot pour la fin ?
J’aimerais qu’il y ait beaucoup de monde au stade samedi pour fêter la remontée. On va essayer de faire un cadeau supplémentaire et finir la saison aussi bien qu’on l’a commencée. Il faut qu’on fasse un dernier match à la hauteur de toute notre saison. Donc j’espère qu’il y aura du monde au stade pour nous soutenir.