Alors qu’ils ont acté leur montée en National il y a deux semaines à Sedan, les Béliers avaient à cœur de la fêter comme il se doit au Stade Duvauchelle face à la réserve de Lens. Un match difficile dans lequel Créteil a su prendre le dessus pour obtenir une nouvelle victoire à domicile (3-1).
Carlos Secretàrio a eu raison de se méfier. Face à Lens, dernière équipe face à laquelle les Cristoliens n’avaient pas marqué cette saison, l’USCL n’a pas eu la tâche facile. Véron a dû s’employer dès les premières minutes de la rencontre sur un face-à-face pour ne pas hypothéquer les chances de succès cristoliennes (3e). Mais il n’a pas fallu longtemps pour voir les filets trembler à Duvauchelle, le centre de Pardal se retrouvant dévié dans sa propre cage par un défenseur lensois (8e, 1-0).
Bien lancés, les Béliers ne tardent pas à doubler la mise sur un bel enchaînement, Ras servant Fofana avant que ce dernier ne délivre un caviar à Gendrey (18e, 2-0). Assommés, les Lensois ne se démobilisent pas pour autant. Alors que ces derniers luttent toujours pour leur maintien en National 2, ils se montrent dangereux, Véron devant s’employer pour conserver l’avance cristolienne (35e, 41e).
Deux dernières alertes avant la réduction de l’écart du RC Lens, Lemaire se retrouvant idéalement servi alors que Edgar était resté au sol suite à un contact au milieu du terrain (44e, 2-1). De nouveau sous la menace, l’USCL garde la tête froide. Elle se montre plus dominatrice dans le second acte, Buaillon mettant en danger le portier adverse (55e) avant que Belkouche ne voit son but être refusé pour une faute (58e).
Baal va même jusqu’à s’infiltrer dans la surface avant de chuter sous la charge d’un adversaire (61e). L’arbitre ne bronche pas. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Créteil terminer le travail. Gendrey manque de peu le cadre sur une énorme occasion partie d’un centre de Pardal (81e). Mais ce n’est que partie remise, « Bison » ne laissant aucune chance cette fois à Pandor sur une frappe de loin (84e, 3-1).
L’affaire est entendue, l’USCL signant un nouveau succès, le 17e de la saison en National 2. Désormais à 14 points du second, Croix, et toujours invaincu en 2019, Créteil est plus que jamais inarrêtable.
Fiche technique
US Créteil-Lusitanos 3 – 1 RC Lens II
Stade Dominique Duvauchelle à Créteil, 1076 spectateurs
Arbitres : M.Lucas assisté de M.Gazon et M.Boudjakdji
Buts : Mathieu c.s.c (8e), Gendrey (18e, 84e) pour Créteil, Lemaire (44e) pour Lens II
Avertissements : Pardal (89e) pour Créteil, Boli (72e) pour Lens II
Créteil : Veron – Pardal, Belkouche, Almeida, Y.Fofana – Buaillon (cap.), Baal, Baptista – Diallo, Gendrey (Guélade 87e), Ras (Dogo 73e)
Entraîneur : Carlos Secretário
Lens II : Pandor – Ebosse, Mathieu, Pineau, Louveau (Laura 28e) – Ducrocq, Boli (cap., Oudjani 75e), Chah, Maes – Boura, Lemaire (Sow 70e)
Entraîneur : Franck Haise