Avant que les Béliers ne reçoivent la réserve de Lens aujourd’hui à 18h au Stade Dominique Duvauchelle, entretien avec Carlos Secretário qui se méfie de l’adversaire du jour et revient sur la montée en National.
Comment tu vois le match qui vient face à Lens ?
Cela va être un match difficile car c’est une équipe qui a besoin de points. Mais on va faire notre match. J’ai dis aux joueurs que c’était important de rester concentrer dans le match. Même si on est déjà assurés de monter, c’est important de rester professionnels jusqu’à la fin du championnat. On a bien travaillé à l’entraînement. C’est important de laisser une bonne image dans les quatre derniers matchs et de continuer avec l’esprit de la victoire en nous.
Tu as des souvenirs du match aller (0-0) et de cette équipe ?
Oui, c’est une équipe jeune avec beaucoup de qualité individuelle. Elle joue bien au ballon tout en étant équilibrée. Son classement actuel ne reflète pas son vrai niveau, c’est une équipe qui pourrait être plus haut. Je pense qu’il vont nous mettre en difficulté. C’est important que les joueurs ne croient pas que c’est une équipe facile. Je pense le contraire, c’est une équipe et un match difficile pour nous.
Quel sentiment après avoir obtenu la montée en National avant même la fin du championnat ?
On a le sentiment d’avoir fait du bon travail. Il ne faut pas que tout le monde croit que c’est un championnat facile. C’est une montée très très difficile avec un groupe d’équipes compétitif et équilibré. On est pour l’instant la seule équipe sur les quatre groupes à avoir assurer la montée. C’est important de donner une vraie importance à cette montée, avec les joueurs qui ont fait un très bon travail. Maintenant, il faut rester 100% professionnels jusqu’au bout. Mais c’est important que le club cultive la différence entre la défaite et la victoire. C’est à dire que quand on perd un match, il faut que la personne sente la défaite mais quand on monte, il faut fêter comme il se doit et entretenir cette culture de la gagne. C’est vraiment important.
C’est important désormais sur les quatre derniers matchs de rester invaincus en 2019 ?
Oui, c’est important pour nous. Nous sommes pour l’instant la meilleure attaque et défense du championnat. Et on veut continuer comme ça jusqu’au bout. Le championnat n’est pas encore fini en bas de tableau et c’est important que l’on reste professionnels, pour que personne ne vienne dire qu’on facilite nos matchs. Nous resterons 100% professionnels jusqu’à la fin.