Avant de se déplacer du côté de Sedan ce samedi à 18h dans un match qui pourrait valider le titre de champion et la montée de Créteil en National, tête à tête avec Carlos Secretário.
Comment abordes-tu le prochain match contre Sedan ?
Je pense que ce sera un match très difficile parce que c’est une équipe solide qui possède des joueurs rapides. Sedan est une équipe qui met beaucoup la pression mais nous allons tout faire pour gagner. Nous devons respecter notre adversaire tout en prenant les trois points.
La préparation contre Sedan est-elle similaire à la préparation contre Belfort ?
Le match contre Belfort était une confrontation compliquée et je pense que celle contre Sedan sera similaire. L’équipe doit rester focaliser sur l’objectif principal qui est de prendre les trois points mais il faut tout de même garder la même agressivité, la même volonté et oublier la pression extérieure. Les joueurs doivent rester concentrés sur notre prochain adversaire, Sedan. Il faut prendre chaque match comme une finale de Ligue des Champions.
Quels sont les détails qui ont manqué à l’équipe lors du match contre Belfort ?
L’équipe a manqué d’agressivité dans les duels, dans les transitions défensives. Nous avons été trop lents même si nous avons mieux géré la deuxième période. Les joueurs travaillent tous les jours pour réaliser un bon match et être à 100%. Nous essayons de nous donner les moyens de remporter le match et nous avons obtenu ce mérite en étant meilleurs samedi.
La montée se rapproche, comment l’équipe aborde-t-elle cette dernière ligne droite ?
Ce week-end nous avons la possibilité d’assurer la montée. Nous devons tout faire pour gagner ce match. Néanmoins nous devons garder la tête sur les épaules et prendre les matches les uns à la suite des autres.
Peut-on parler d’une pression supérieure à d’habitude ?
Non, je mets la même pression aux joueurs à chaque match afin d’obtenir la victoire. L’équipe doit rester focaliser sur un objectif : gagner la confrontation de samedi. En effet nous devrons rester concentré pendant 90 minutes.
Interview retranscrite par TM