À la veille du déplacement important des Béliers sur la pelouse de Sedan, entretien avec Edgar Almeida, élu joueur du mois de Mars et buteur lors de la dernière rencontre face à Belfort.
Pour commencer, un petit retour sur le match du week-end passé face à Belfort ?
Ce fut un match difficile comme tous les autres. On n’est pas rentrés dans la rencontre de la meilleure manière mais avec notre envie et notre volonté, on est parvenus à aller chercher la victoire. C’était un succès très important chez nous.
Comment vous allez aborder ce match à venir à Sedan ?
C’est un match comme les autres même s’il y a beaucoup plus à gagner. Mais on pense à la victoire comme pour toutes les autres rencontres. On a bien travaillé cette semaine avec l’objectif d’aller là-bas pour gagner. C’est ce que le club et ceux qui nous suivent méritent. Ce match peut nous donner la tant espérée montée de division et c’est pour cela qu’on travaille tous les jours.
Il n’y aura pas plus de pression à l’idée d’aller chercher la montée sur ce match ?
Non car on travaille déjà depuis longtemps pour cela. Les joueurs sont préparés à supporter la pression. Ceux qui ne le sont pas ne peuvent pas jouer à Créteil. Notre ambition depuis le début de saison est de gagner et de faire monter le club en National. On fera tout pour cela.
Tu as été élu meilleur joueur du mois de Mars. Qu’est-ce que cela fait de recevoir cette récompense ?
C’était une grande fierté. Je remercie tous ceux qui ont voté mais aussi mes partenaires, car sans eux mes prestations ne seraient pas aussi bonnes. Je travaille tout les jours dans l’idée de m’améliorer constamment pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Quel bilan tu fais de ta saison jusqu’à présent ?
Au niveau collectif, les objectifs sont en train d’être atteints, c’est le plus important. Je regarde peu ma saison à niveau individuel mais plus au niveau de l’équipe. On est en train d’arriver à faire ce qu’on s’était fixé. On a pris les matchs les uns après les autres, sans faire de grands plans mais toujours avec la même volonté. Maintenant il reste cinq matchs et on ne dépend que de nous pour terminer la saison de la meilleure des manières.
Un mot pour la fin ?
Pour commencer, un remerciement au club de croire en moi et en mon travail. Et ensuite, remercier toutes les personnes qui nous suivent, qui sont présents dans tous les matchs aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Cela a été un soutien très important durant la saison et nous espérons qu’ils seront nombreux contre Sedan pour obtenir la tant attendue montée en National. Et si ce n’est pas la montée, au moins les trois points.