Le choc de la 24ème journée de National 2 a tenu toutes ses promesses. Surtout pour les Cristoliens qui réalisent la bonne opération de la soirée en s’imposant sur la pelouse de leur principal rival dans la course à la montée. 3-1 grâce à Belkouche, Fofana et Gendrey. Et ce, malgré une inférioté numérique de plus de 30 minutes. A 6 journées de la fin de ce championnat, Sainte-Geneviève est désormais relégué à 9 points.
Il a pourtant fallu patienter pour voir cette précieuse victoire se dessiner. Jusqu’à la pause, ou presque. Tout a ainsi basculé en l’espace de deux minutes. Juste avant le retour aux vestiaires, Belkouche montre la voie de la tête. 0-1 ! Une minute plus tard, Fofana profite d’une faute sur Diallo pour transformer le penalty accordé par l’arbitre de la partie. 0-2 à la pause, les Cristoliens prennent une sérieuse option !
La seconde période semble confirmer la première, au moins jusqu’à l’expulsion de Baal. Réduite à 10, l’USCL va plier dans la foulée. 1-2. Relancé le SGS va jeter toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score, mais les Cristoliens se battent comme des lions pour conserver leur précieux avantage. Dans les interminables arrêts de jeu, ils vont même crucifier leur adversaire du soir en ajoutant un troisième but par l’intermédiaire de Gendrey. 1-3 ! Cette fois, la messe est dite. Très belle opération pour l’USCL qui profite de ce succès et du nul de Lille pour s’affirmer, encore un peu plus, comme le patron de ce groupe D de National 2. Pas suffisant pour l’instant pour se relâcher, mais assez pour aborder les 6 dernières rencontres de la saison sereinement.