Grâce à la patience dont ils ont su faire preuve, les Béliers ont réussi à dominer la partie sur un score net et sans bavure (4-0). Retour sur cette rencontre de la 23ème journée de National 2.
Même si Carlos Secretario annonçait en avant match ne pas vouloir de « revanche » face à Schiltigheim, les supporters n’ont cependant pas oublié que la première défaite de la saison avait lieu lors de la 9e journée de championnat face à cette même équipe. Organisés tactiquement, les Béliers ont su faire face au SCS et attendre patiemment la 42e pour assouvir leur supériorité par l’intermédiaire de Yannis DOGO. Puis par Mamadou DIALLO, 3 minutes plus tard. Un coup dur pour les « Verts » qui ont dû retourner aux vestiaires avec un retard de 2 buts.
Meneurs au score, les Béliers ont pourtant décidé de ne pas s’arrêter là. Alexandre PARDAL, en feu ce samedi 23 mars, inscrit ainsi le 3ème but sur un service de Mokdad. 3-0… Il faudra attendre la 61e minute avant de voir la première véritable action de Schiltigheim et un double arrêt décisif du portier cristolien Stéphane Veron. Grégory GENDREY, rentré à la pause à la place de Yannis DOGO, marque pour la première fois de la saison face à son ancien club et permet ainsi à l’USCL de sortir vainqueur de ce match sur le score de 4 buts à 0.