Après la confortable victoire à domicile face à Reims (6-1), l’USCL se déplaçait ce soir à Croix, l’un de ses principaux concurrents dans la course au National. Un déplacement qui n’avait rien d’une sinécure pour les Franciliens.
Si les Nordistes affichent quelques difficultés en ce début d’année, ce sont bien eux qui, juste avant les fêtes, avaient délogé les Béliers de leur fauteuil de leader. Un épisode heureusement de courte durée.
Depuis, l’USCL a retrouvé des couleurs. Pas de quoi intimider les Nordistes, 4èmes au coup d’envoi et conscients qu’ils disputaient ce soir l’un des matchs les plus importants de leur saison.
D’entrée, sur une pelouse synthétique difficile, Croix affiche son ambition en imposant un véritable combat physique. Mais l’USCL répond présent. Compacts, les Béliers sont bien rentrés dans la partie et fait honneur à leur statut de leader. Dans un match disputé, ils se sont sans doute créé les meilleures occasions, notamment grâce à Dogo et Baptista, mais pas de quoi prendre l’avantage.
0-0 à la pause. Pas mieux à la fin du match. Un résultat somme toute logique entre deux équipes qui n’ont rien lâché.
Quand on ne peut pas s’imposer, il faut savoir ne pas perdre. Toujours invaincue en 2019, l’USCL réalise ainsi une bonne opération en déplacement. Après 21 journées, les Cristoliens continuent leur course en tête du groupe D de National 2 et conservent 8 points d’avance sur leur adversaire du soir et Sainte-Geneviève, leurs deux premiers concurrents dans la course au National.
Prochain rendez-vous en championnat, la semaine prochaine, cette fois-ci du côté d’Epinal.