Auteurs d’un gros match, les Béliers ont une nouvelle fois régalé les spectateurs du stade Duvauchelle en s’imposant 6-1 face à une équipe du Stade de Reims à la dérive en seconde période.
Émotions. Et c’est en avant-match que les premières apparaissent avec une minute de silence réalisée en hommage aux pertes vécues par les familles et joueurs de l’USCL, Zakaria Belkouche et Axel Dauchy. Mais, très rapidement, le football a repris ses droits. Dès la 6e minute, l’intenable Dogo ouvre le score sur une passe décisive d’Alexandre Pardal. L’attaquant fonce dans les bras d’Axel Dauchy, remplaçant, et tonne le ton de la rencontre. Au quart d’heure de jeu, nouvelle offensive Cristolienne par l’intermédiaire de Fabio Pereira qui est à deux cheveux de doubler la mise. Enfin, juste avant la pause, Maxime Ras ne cadre pas sa tête et rentre aux vestiaires avec ses coéquipiers sur le score de 1 à 0.
À la reprise, l’entraîneur du SDR averti ses joueurs : « On peut perdre, mais pas de cette façon ! » … Et effectivement, la joie traversera les spectateurs de stade Dominique Duvauchelle à 5 reprises. Tout d’abord à la 51e, grâce à Christopher Baptista et sa superbe tête, qui ne laisse aucune chance au gardien du Stade de Reims.
Puis à la 58e grâce à Abdel Mokdad… Ce même Mokdad qui offre une passe décisive à Yannis Dogo, une minute plus tard. Le match est semble-t-il plié… Mais le SDR n’a pas dit son dernier mot. À la 66 e, Piechocki laisse entrevoir un peu de ciel bleu en offrant un but à son équipe. Cela était sans compter sur Alexandre Pardal qui, déjà auteur de 2 passes décisives, a décidé d’enfoncer le clou une nouvelle fois en inscrivant le 5e but de l’USCL.
Enfin, à la 91e minute, Mamadou Diallo qui, après son but la semaine passée dans le temps additionnel face à Bobigny, semble apprécier les fins de matches et marque le 6e et dernier but des Béliers.
Ce soir, les joueurs de l’USCL ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable et marqué d’un fer rouge sa première place au classement. Avec 15 buts en 3 matches et 7 points d’avance sur le second du classement, les Cristoliens sont les splendides leaders de ce groupe D de National 2.