USCL – STADE DE REIMS 2 : LA RÉACTION DU COACH

Carlos Secretario peut avoir le sourire. Après une première période plutôt tranquille, ses hommes ont enclenché la vitesse supérieure en seconde mi-temps pour signer une nouvelle victoire nette et sans bavure. 6-1 !  Au-delà du score fleuve, ce qui compte pour l’entraineur cristolien, ce sont les 3 points.

Carlos Secretario : « Nous avons fait un très bon match. Nous sommes bien rentrés dans la partie. Après le premier quart d’heure, nous nous sommes un peu désorganisés et Reims a un peu profité des espaces. A la pause, j’ai parlé aux joueurs et nous avons fait quelques ajustements. Nous avons fait une très très bonne deuxième période, face à un très bon adversaire.

Reims restait sur une série de 4 victoire et 4 nuls. Comme nous, ils aiment jouer au ballon. Mais les joueurs ont fait un très très bon match. Ces scores sont importants pour la confiance, mais comme je le dis à chaque fois, l’important c’est les trois points. Si la manière est là, tant mieux… Si nous jouons moins bien, tant pis.

Nos adversaires directs ont perdu. C’est bien, mais nous devons d’abord nous concentrer sur nos matchs et nos résultats. Nous avons la main sur nos prestations, pas sur celles des autres.

Avec ces scores, on peut croire que les matchs sont faciles. Ce n’est jamais le cas : ce sont les joueurs qui les rendent faciles. Tous les matchs sont compliqués et c’est pour cela que je tiens à féliciter les joueurs. »