Au terme d’un match imparfait, les joueurs de Carlos Secretario sont tout de même rentrés aux vestiaires avec la satisfaction du travail accompli. Grâce à la victoire 3-0 face aux voisins franciliens de Bobigny et la nouvelle défaite de Croix, l’USCL reste leader du groupe D de National 2 avec 4 points d’avance.
C’était un match engagé et compliqué qui attendait l’USCL en ce samedi 23 février. Avec la réception du voisin francilien de l’AF Bobigny, les hommes de Carlos Secretario ont connu une première période compliquée. Les spectateurs de Duvauchelle ont dû attendre la 28e minute avant de voir la première réelle action de la rencontre. Alexandre Pardal sert bien Yannis Dogo, auteur d’un triplé le week-end dernier face à Arras, qui manque malheureusement le cadre. 4 minutes plus tard, c’est le capitaine cristolien, Jason Buaillon, qui tente sa chance et ose une frappe lointaine. Les minutes avancent et les Béliers se font de plus en plus présents devant le but des joueurs de Seine-Saint-Denis. À la 37e, Yannis Dogo – encore lui – bute sur le portier de l’AFB et réclame un penalty. Monsieur Korbas, l’arbitre de la rencontre, ne bouge pas. Quelques secondes avant le coup de sifflet annonçant le retour des 22 acteurs de la rencontre, c’est au tour de Maxime Ras, visiblement inspiré, qui ose une magnifique reprise de volée à 20 m des cages, mais ne cadre pas.
Il est 18 h 47, l’arbitre siffle la mi-temps et les 22 joueurs rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.
La seconde période débute et tout reste à faire. Les premiers à s’illustrer sont les Cristoliens à travers Maxime Ras. À la 53e, sur une frappe lointaine, l’attaquant de l’USCL tombe sur Avognan, le gardien de l’AF Bobigny, qui dégage le ballon comme il peut. Il faudra attendre moins 6 minutes afin de voir la situation se débloquer à travers ce diable de Yannis Dogo. Sur un corner, et après un cafouillage dans la défense de Bobigny, le Bélier met le cuir aux fonds des filets et donne l’avantage aux Cristoliens. USCL 1, Bobigny 0.
Les occasions se multiplient pour les Val-de-Marnais, qui arrivent à concrétiser les occasions et sonner la fin des espoirs de Bobigny. À la 85e, Loïc Baal, fraîchement entré en jeu, donne la balle du 2-0. Puis, Mamadou Diallo, lui aussi remplaçant en début de rencontre achève le derby à la 93e par une frappe qui termine sa course dans les cages d’Avognan.
Grâce à sa belle performance, l’USCL maintient sa place de leader avec désormais 4 points d’avance sur le second, Sainte-Geneviève. Rendez-vous samedi prochain afin de jouer le match en retard de la 19e journée face à la réserve du Stade de Reims.