USCL 1 – 0 HAGUENAU : UNE VICTOIRE AVEC LE COEUR !

Ce samedi, l’USCL retrouvait les terrains de National 2 pour la première rencontre de l’année 2019. Au programme de la 16ème journée, les Béliers recevaient Haguenau, 10ème du championnat. Au terme de la rencontre, les joueurs de Carlos Secretario se sont imposés 1-0. Grâce à cette victoire, les Béliers récupèrent également la première place du classement, perdus lors de la dernière journée. 

Première. En effet, ce samedi 12 janvier 2019, les joueurs de l’USCL jouaient la première rencontre de la phase retour du championnat de National, mais aussi la première de l’année 2019. Et dès l’entame de match, les Béliers ont démontré un visage conquérant, loin de celui aperçu du côté de Saint-Maur… À la 6e minute, le joueur du mois de décembre, Christopher Baptista, s’illustre et offre le premier corner cristolien de la partie. Les minutes passent et les occasions val-de-marnaises se multiplient. À la 13e minute, Yannis Dogo semble bousculé dans la surface, mais l’arbitre de la rencontre ne bouge pas… Tant pis. Deux minutes plus tard, l’attaquant dévie un centre du capitaine Jason Buaillon et ouvre la marque ! USCL 1, Haguenau 0.
Loin d’être satisfaits, les joueurs de Carlos Secretario dominent cette première mi-temps et enchaînent les occasions sans pour autant réussir à doubler la mise. Les 22 acteurs de la rencontre retournent aux vestiaires du stade Dominique Duvauchelle avec un avantage pour l’USCL qui mène au score.

Environ 15 minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre rappelle les joueurs sur le terrain et lance la deuxième période. Et les premières minutes ne ressemblent en rien à la première mi-temps puisque la première occasion vient du FRH. À la 49e minute, Stéphane Veron intervient sur une frappe de Giersi et sauve son équipe. Il faudra attendre la 65e minute pour voir l’USCL s’exprimer de nouveau. Abdel Mokdad rate la balle du 2-0 sur une remise en retrait de Maxime Ras. La fin de la rencontre approche et les joueurs d’Haguenau poussent de plus en plus. Les dix dernières minutes sont terribles pour les supporters de l’USCL. Moins de 9 minutes avant la fin du temps réglementaire, Stéphane Veron sauve les siens en repoussant du bout du doigt sur son poteau la frappe d’Hayef. Haguenau enchaîne les occasions, mais les Béliers tiennent bon, remportent les trois premiers points de l’année 2019 et retrouvent ainsi la première place abandonnée le temps des vacances. 

 

Photo par SA