Dans le cadre de la 13e journée de National 2, l’USCL se déplaçait à Lens afin d’y affronter l’équipe réserve. Au terme de la rencontre, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité, 0 – 0, mettant ainsi fin à la série de deux défaites consécutives.
Pour ce premier match du mois de décembre, les Béliers ont été accueillis par la pluie. Malgré le froid glaçant, les 22 acteurs de la rencontre sont bien décidés à en découdre, coûte que coûte. Et ce sont les Lens qui dominent les premières minutes de ce match. Malgré l’enchaînement de corners, les Nordistes n’arrivent pas à tromper la défense de l’USCL et ne font pas réellement trembler la vingtaine de supporters cristoliens venus soutenir les Béliers. Il faudra attendre la trentième minute pour voir la première occasion franche, et elle est Val-de-Marnaise. Christopher Baptista récupère un ballon mal dégagé par le gardien lensois, dribble la défense et tente une frappe, mais bûche sur le portier du RC Lens. Juste avant la pause, les supporters du RCL espèrent suite à une faute d’Axel Dauchy à l’entrée de la surface. Fort heureusement, le coup franc n’est pas cadré et les 22 joueurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
La seconde période débute, et le froid est toujours présent. Le spectacle n’est pas réellement présent sur le terrain, mais la rencontre reste animée. Les Lensois poussent et ne veulent pas subir une nouvelle défaite. Mais, à la 55e, c’est bel et bien l’USCL rate de peu l’occasion de marquer le premier but de la rencontre. Suite à un corner tiré par le capitaine Jason Buaillon, Zakaria Belkouche ne cadre pas sa tête et donne un petit coup de chaud. Le jeu se poursuit, mais aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’avantage. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match et laisse les deux équipes se quitter sur un score de parité, mérité.