Ce samedi, l’USCL recevait Sedan dans le cadre de la 12ème journée de National 2. Au terme du temps réglementaire, les Béliers se sont finalement inclinés 3-1.
Difficile. Voilà comment décrivait Carlos Secretario le match à venir contre le CS Sedan Ardennes. Et le moins que l’on puisse dire est que le coach cristolien a vu juste. En moins de vingt minutes, le CSSA montre les dents et s’offre deux occasions franches. Mais les Béliers ne se laissent pas faire et répondant par l’intermédiaire d’Abdelmalek Mokdad et Maxime Ras. Mais le réalisme vient de l’Est, et Sedan ouvre le score à la 31e minute. Bouhmidi part en contre et ouvre le score… Avant d’être imité par son coéquipier, Aktas qui double la mise trois minutes plus tard. Le froid qui frappe Créteil se ressent aussi dans les têtes et dans les cœurs.
Menés par deux buts pour la première fois de la saison, les Val-de-Marnais ne se laissent pas abattrent pour autant et réduisent le score juste avant la pause grâce à Yannis Dogo, qui profite d’un cafouillage dans la défense Sedanaise.
Les 22 acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1 pour les visiteurs, mais avec un but cristolien qui fait du bien, juste avant la mi-temps.
Les premières minutes de la seconde sEmblent de bonne augure pour l’USCL. Maxime Ras tentent à la 55e et 66e tout comme Yannis Dogo à la 63e, mais aucun des deux attaquants Cristoliens ne trouvent le fond des filets. Les occasions s’enchaînent côté val-de-marnais, mais le score reste inchangé… Jusqu’à la 83e et le but de Jobava qui vient définitivement enterrer les espoirs de remontada.
L’USCL s’incline pour la première fois de la saison à domicile, mais garde sa première place, grâce à la sanction administrative dont a écopé la réserve du LOSC. Rendez-vous la semaine prochaine à Lens pour oublier et sécuriser cette première place.
CR et photo par SA