A la veille du match face à Sedan, le coach cristolien a accepté de répondre aux traditionnelles questions d’avant-match.
Coach, un mot sur la qualification en Coupe de France contre Vimy ?
Nous avons fait un bon match en Coupe de France. Les joueurs jouant moins ont réussi à insuffler une bonne dynamique lors de la rencontre. Le staff et moi-même avons bien préparé les joueurs en amont de ce match, car Vimy (R1) est une équipe sérieuse dont il fallait se méfier pour ne pas se faire piéger. Néanmoins, les joueurs ont énormément travaillé en répondant correctement à mes demandes.
Que pensez-vous du tirage de ce 8e tour de Coupe de France durant lequel l’USCL affrontera le FC Limonest à domicile ?
Sur le papier, c’est un bon tirage, mais il ne faut pas sous-estimer nos adversaires. Chaque équipe est difficile à jouer et possède des qualités. Malgré un championnat inférieur au notre (N3), nous ne devons pas nous relâcher et rester sur nos acquis. Chaque match est préparé comme le précédent et nous savons que notre adversaire est motivé de jouer contre l’USCL. Maintenant, l’équipe doit se préparer à affronter Sedan.
Justement, que pensez-vous du CSSA ?
Cette équipe avait mal commencé son championnat, mais elle a réussi à obtenir de très bons résultats. Sedan possède des joueurs de qualités et je pense que ce sera un match difficile, cependant nous sommes motivés à l’idée d’affronter ce club et de gagner cette rencontre.
Quels sont les points forts de Sedan ?
Sedan possède plusieurs qualités : il s’agit d’une équipe qui propose un beau football et possède des joueurs talentueux individuellement, qui joue en équipe. Leurs attaquants sont rapides et ils peuvent nous rendre le match difficile. Toutes les équipes peuvent gagner, comme elles peuvent perdre néanmoins, c’est à nous de montrer notre détermination afin de rester premier du championnat.
Selon vous, le match va-t-il se jouer sur des détails ?
Effectivement, je parle souvent avec les joueurs lors des visionnages afin de voir ces détails qui feront gagner ce match de championnat. Nous travaillons beaucoup durant la semaine pour nous préparer. Les phases arrêtées sont très importantes et c’est ce petit détail qui sera important pendant le prochain match.
La quasi-totalité des joueurs blessés sont sur le retour. On imagine que c’est une bonne nouvelle ?
J’aime voir tous mes joueurs prêts à jouer les matches. Il nous reste seulement deux blessés, mais malgré le retour des autres et un état de forme encourageant, c’est à moi de prendre la décision de les faire jouer ou non. Pendant cette période, j’avais une rotation très limitée donc leur retour est une bonne nouvelle pour nous et pour le groupe.
Propos retranscrits par TM