Ce dimanche, l’USCL se rendra à Vimy afin d’y jouer le 7ème tour de Coupe de France. Avant ce déplacement, Carlos Secretario a répondu aux traditionnelles questions d’avant-match.
Coach, l’équipe a connu sa deuxième défaite de la saison le week-end dernier à Belfort. Pouvez-vous nous parler de ce match ?
Ce n’était pas le résultat attendu puisque nous allions à Belfort pour gagner. Belfort n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais a tout de même remporté les trois points. L’équipe a été nerveuse malgré ses qualités. Toutes les équipes sont confrontées un jour ou l’autre à un « jour sans » mais que les choses soient claires : il s’agissait du premier et dernier « jour sans » de la saison.
Le mois de novembre était annoncé comme le plus compliqué de cette première partie de saison. Est-ce que vous le craigniez ?
Non. Nous savons tous qu’il s’agissait d’un mois difficile avec plusieurs rencontres face à de très bonnes équipes. Même après notre défaite à Schiltigheim, nous avons donné une bonne réponse avec la victoire face aux Gobelins en Coupe de France (6 – 0) et Sainte-Geneviève (2 – 0). Je pense que nous allons faire la même chose ce week-end face à Vimy. Le groupe est uni et déterminé à montrer que nous sommes ensembles et en confiance.
Dimanche, l’USCL se déplace à Vimy et doit très vite « oublier » cette défaite…
Oui, il s’agit d’une leçon pour le futur, cependant, nous ne devons pas l’oublier, mais continuer de travailler ensemble afin d’y remédier. Nous savons que c’est une bonne équipe qui évolue en Régional 1. Nous serons face à un match compliqué, car les joueurs de Vimy voient cette rencontre comme une opportunité afin de se montrer. À l’USCL, il n’y a pas de titulaires indiscutables. Chaque joueur doit travailler afin que je le choisisse pour le prochain match. Nous allons à Vimy avec la prétention de gagner.
Propos recueillis par SA
Photo par SA