USCL 2 – 0 STE GENEVIEVE : LES BÉLIERS PLUS QUE JAMAIS LEADERS !

Vainqueur du derby de haut de tableau face à Sainte-Genevieve (A. Mokdad et Y. Dogo), l’USCL, par l’intermédiaire de son gardien intraitable ce soir, a mis aux oubliettes le faux pas à Schilitigheim et conforte sa place de leader. 

Ce samedi 3 novembre, l’USCL s’apprêtait à jouer un match décisif dans la course à la première place. Après sa première défaite de la saison, les Val-de-Marnais ont vu Sainte-Geneviève, son adversaire du jour, revenir à seulement deux points au classement… Malheur, donc, aux perdants !
Dès les premières minutes, les Béliers qui haussent le ton et démontrent par l’intermédiaire d’Abdelmalek Mokdad qu’ils ne sont pas près de lâcher cette première place. Déjà double buteur lors du dernier match en Coupe de France, le milieu de terrain cristolien tente une frappe tendue plein axe et offre le premier but de la soirée à l’USCL.
Les voisins franciliens ne se laissent pas abattre pour autant et tentent. À la 22e minute, Traoré Benti frappe au point de pénalty, mais tombe sur un Stéphane Véron brûlant qui réalise une magnifique parade… Moins de sept minutes plus tard, le gardien cristolien est décidément impénétrable ce soir. Sur une frappe d’Hébert, le portier, va chercher le cuir et réalise son deuxième arrêt de la soirée. Les Béliers sont dominés en fin de première période, mais ne comptent pas en rester sur ce score de 1-0. Sur un coup de Jason Buaillon, Zakaria Belkouche tente une remise, mais ne trouve personne. Les 22 acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires avec un avantage pour l’USCL. Tout est encore possible… D’un côté comme de l’autre.
De retour des vestiaires, l’USCL assomme son adversaire et enfonce le clou à la 53e minute grâce à un but de l’attaquant Yannis Dogo. « Et c’est pas fini ! » , comme le célèbre slogan de la publicité le martèle. Moins de dix minutes plus tard, Yamadou Fofana tente à son tour le but de 3-0, mais Sainte-Geneviève s’en sort bien et tente même une offensive par l’intermédiaire de Bétourne, à peine entré en jeu. Stéphane Veron, encore lui, réalise un match parfait en se trouvant sur tous les ballons.

L’USCL s’impose finalement 2 – 0 et réalise une grosse performance en remportant les trois points face à l’un de ses principaux concurrents dans la course à la montée. Créteil remet donc Sainte-Geneviève à cinq points et domine plus que jamais cette poule D du championnat de National 2.

 

CR par SA
Photo par SA