Ce dimanche 28 octobre, l’USCL recevait les Gobelins (National 3) dans le cadre du 6e tour de Coupe de France. Les joueurs de Carlos Secretario se sont facilement imposés 6-0 et sont donc qualifiés pour le prochain tour.
Une minute de jeu. C’est le temps qu’il aura fallu aux Béliers pour mettre en pratique les paroles du coach qui demandait du sérieux. Sur la première occasion de la rencontre, Maxime Ras ouvre le score et donne le ton de la rencontre. Les Val-de-Marnais qui ont goûté à leur première défaite de la saison le week-end dernier semblent vouloir tourner la page et se racheter sous les yeux de leurs supporters. Malgré une frappe de Keita à la 12e minute, c’est bel et bien l’USCL qui assoit un peu plus sa domination grâce à un but d’Axel Dauchy à la 35e. Le gardien parisien repousse mal son ballon, tandis que le défenseur central n’hésite pas une seconde et plante le cuir au fond des filets. La joie commence à se faire sentir dans les tribunes du stade Dominique Duvauchelle. Deux minutes avant la mi-temps, Christopher Baptista décide de prendre les choses en main et ajoute sa pierre à l’édifice. Le milieu de l’USCL met à mal la défense des Gobelins et permet à l’USCL de rentrer aux vestiaires sur un score sans appel. USCL 3, Gobelins 0.
Quinze minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre donne le coup de sifflet de la seconde période. Et, les premiers à se montrer sont les Parisiens. À la 49e, Diarra tente une frappe qui a bien faillit tromper Léonard Aggoune. Mais les Béliers tentent un contre et Abdelmalek Mokdad, à la finition enterre une bonne fois pour toute les espoirs des Gobelins en inscrivant le but du 4-0… Avant de s’offrir un double à la 63e. Les joueurs de Paris XIII ne se laissent pas abattre et tentent par l’intermédiaire de Cissé une frappe croisée, qui ne surprends par Léonard Aggoune et sa main ferme. Pas encore satisfaits du résultat, les Béliers continue d’attaquer et passe à deux doigts du 6-0. Suite à un superbe mouvement offensif, Adul Seidi, à la finition, trouve le poteau… Mais ce n’est que partie remise. À dix minutes du coup de sifflet final, Jason Buaillon, de retour sur les terrains après sa conjonctivite, ose une frappe incroyable des 30 mètres et inscrit le but final de ce dimanche après-midi.
Les Béliers ont su être sérieux, appliqués et ainsi rendre une copie parfaite. Qualifiés pour le 7e tour de Coupe de France, les têtes sont désormais tournées vers le choc de samedi face à Sainte-Geneviève en championnat.
CR par SA
Photo par SA