À deux jours de la réception des Gobelins dans le cadre du 6ème tour de Coupe de France, Léonard Aggoune a accepté de répondre à quelques questions. Son arrivée au club, ses matches de Coupe de France et enfin son avis sur l’adversaire du week-end… Interview avec le gardien de l’USCL.
Léonard, tu es passée d’une vie chypriote à une autre Cristolienne. Comment se passe ton adaptation ?
J’ai, dans un premier temps, fait un essai au sein du club pendant une dizaine de jours avant de signer. Je suis quelqu’un de très sociable donc tout s’est très bien passée. La vie est complètement différente car à Chypre, j’avais du soleil tout le temps et moins de bouchons (rires) !
Quel regard portes-tu sur le début de saison de l’équipe ?
On a un bon groupe qui regarde dans la même direction. Nous avons fait une très bonne série de victoires en début de saison. Nous sommes conscients qu’il faut essayer de gagner le plus de matches possibles, donc il faut rester concentré et travailler match après match. Nous verrons bien où cela nous mène.
À titre personnel, tu as disputé tous les matches de Coupe de France en tant que titulaire. Comment juges-tu tes performances ?
Je suis déjà content de jouer même si, évidemment, je suis un compétiteur et souhaiterais jouer tous les matches. J’essaie de me donner à fond à chaque fois que l’on me donne ma chance. Je pense que l’on peut toujours mieux faire notamment sur les passes ou un ballon mal capté. Il n’existe pas de match parfait donc je sais ce que j’ai à améliorer ou non.
Quelle relation as-tu avec les deux autres gardiens ?
C’est très simple : lorsque je signe dans un club en tant que numéro 2, je suis toujours à fond derrière le numéro un. J’essaie de le soutenir et tout faire pour bien m’entendre avec Stéphane et Vivien. De temps en temps, nous faisons des petits « débriefings » sur nos matches respectifs. Il y a du respect et tout se passe bien.
En début de saison, tu as déjà joué contre les Gobelins avec l’équipe Réserve. Quels souvenirs gardes-tu de cette équipe ?
Nous avions fait un match nul 2 – 2. Je suis déjà content de jouer même si, évidemment, je suis un compétiteur et souhaiterais jouer tous les matches. Nous n’aurons pas la même équipe que celle d’août. À titre personnel, j’estime ne pas avoir été bon lors de cette rencontre. Maintenant, le but est d’oublier cela et faire mon match. Que nous affrontions les Gobelins ou le Réal Madrid, nous devons jouer le match à fond afin de se qualifier et continuer l’aventure.
Photos par SA
Propos recueillis par SA