USCL – EPINAL : Les Béliers restent invaincus.

Avec la blessure de Mady Soare en première mi-temps et l’expulsion de Zakaria Belkouche en seconde, l’USCL pouvait craindre le pire. Mais, à défaut de ne pas gagner, il faut savoir ne pas perdre… Et les Béliers ont su respecter à la lettre cet adage. Résultat final : USCL 0 – 0 Epinal.

Tout présageait un beau match… Et les spectateurs du stade Dominique Duvauchelle ne sont pas repartis déçus de cette rencontre. En effet, l’USCL recevait le quatrième du classement, à 5 points. Et ce sont bien les Béliers qui ont donné le « la » de cette rencontre. Dès la 5e minute, les joueurs de Carlos Secretario se procurent une première occasion dangereuse devant les cages d’Idir, grâce à un débordement de Christopher Baptista.
Mais, malheureusement, la soirée tourne mal pour les Val-de-Marnais. Avant la 20e minute de jeu, Mady Soare reste au sol après un contact avec l’attaquant d’Epinal. Le défenseur central reste longuement au sol avant de réussir à se relever et retourner sur le terrain… Pour quelques minutes. À la 27e minute, suite à un nouveau choc, Mady Soare reste au sol et ne parvient pas à se relever. Le premier changement cristolien est effectué : Alain Logombe remplace le numéro 4, sorti sur civière. Le temps passe et l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps. La première période est à l’image du score : juste et équilibré.

Dès les premières minutes de la seconde période, Epinal semble vouloir imposer son rythme et se procure la première occasion. Maxime Ras sauve l’USCL sur sa ligne. Moins de deux minutes plus tard, au tour de l’USCL d’animer la rencontre grâce à une double tentative de Yannis Dogo et… Maxime Ras ! Idir, le gardien du SAS, sauve son équipe. Alors que la rencontre semblait s’équilibrer, l’arbitre de la rencontre averti très sévèrement Zakaria Belkouche d’un premier carton jaune. Puis d’un second, 2 minutes plus tard. Le défenseur central est expulsé et les Béliers se retrouvent à 10 pour les 30 dernières minutes de la rencontre… Cependant, les Val-de-Marnais ne se laissent pas faire et continue de jouer. Mokdad se procure même une occasion en fin de rencontre… Avant de voir Krasso se faire expulser à son tour suite à une vulgaire faute sur le capitaine Jason Buaillon. Les débats s’équilibrent de nouveau et l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Ce match nul justifié permet à l’USCL de poursuivre sa série d’invincibilité et garder sa solide place de leader du groupe D de National 2. Malgré les circonstances compliquées, les Béliers n’ont pas lâché et offert un visage plus que plaisant. Désormais, il va falloir oublier cette rencontre et se concentrer dès lundi sur le déplacement à Colombes pour la 5e tour de Coupe de France. 

 

Photo : SA