Au terme d’un match compliqué et très engagé des deux côtés, l’USCL s’est finalement imposée 1 – 0 grâce à un but d’Adul SEIDI à la 68eme minute.
Lors des premières minutes du match, les deux équipes se découvrent et se cherchent. Les débats sont équilibrés et l’adversaire du jour se procure même une occasion sérieuse dès la 10e minute. L’arbitre de la rencontre siffle un coup franc légèrement excentré sur la gauche pour les Seine-et-Marnais. Fort heureusement, le joueur de Mitry-Mory ne cadre pas sa tête.
Les minutes passent et l’USCL impose petit à petit son rythme en se procurant les occasions les plus dangereuses. Alain Logombe, le défenseur central Cristolien, demande à ses coéquipiers de « sanctionner » Mitry-Mory rapidement. Le match est très engagé, les contacts s’enchaînent… Mais pas les buts.
L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps, et le début de seconde ressemble beaucoup trop à la première. Les Béliers partent à l’attaque, enchaînent les actions, mais ne concrétisent pas. Cependant, une belle frappe du capitaine Cristolien, Christopher Baptista, redonne de l’espoir aux supporters de l’USCL. Aux alentours de la 70e minute, enfin, les Val-de-Marnais pensent obtenir ce premier but. Sur une tête cristolienne, le ballon semble franchir la ligne malgré la main du gardien qui repousse le cuir à l’extérieur. L’arbitre somme les joueurs de l’USCL de jouer et le score reste le même.
Moins de 5 minutes plus tard, les Cristoliens ouvrent réellement le score grâce à la recrue portugaise, Adul Seidi. Le soulagement est de mise : mais, le plus reste à venir.
La tension est palpable sur le terrain comme en tribunes, les joueurs de Mitry Mory poussent en fin de match mais les Béliers tiennent bon et réussissent à se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France. En attendant de connaître son futur adversaire, retour au championnat pour les Val-de-Marnais avec la réception d’Epinal, samedi à 18h au stade Dominique Duvauchelle.